Ce mercredi 19 février, sur le plateau de La Tribu de Baba sur C8, les équipes de Touche pas à mon poste ont réagi à l’arrêt de l’émission devant un Cyril Hanouna très touché par les messages.
Ce mercredi 19 février, le Conseil d’État a validé la décision de l’Arcom de supprimer les deux chaînes de la TNT : C8 et NRJ12 qui cesseront d’émettre à partir du vendredi 28 février à 23h59. En attendant la date butoir, les présentateurs des deux chaînes continuent de présenter leurs programmes respectifs.
Ce fut le cas notamment de Cyril Hanouna qui était aux commandes d’un nouveau numéro de La Tribu de Baba sur C8 ce mercredi 19 février. Lors de cette émission consacrée à la décision du Conseil d’État, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont réagi à l’arrêt de C8. Ce fut également le cas de ceux qui travaillent en coulisses comme le chauffeur de salles Lionel Tim, ex-membre du groupe Linkup, qui a fait part de son ressenti sur le plateau : “En fait, ce qui me chagrine dans tout ça, c’est que cette chaîne a donné du bonheur pendant des années. Tu as donné la chance à plein de personnes qui n’étaient pas du tout dans la lumière, notamment moi qui aurais pu tomber en désuétude. Tu m’as tendu la main via Lionel Stan et je suis venu bosser avec vous. J’ai découvert une grande famille et j’ai découvert un public passionné, fidèle“, a-t-il exprimé.
Lionel Tim réagit à l’arrêt de C8 face à un Cyril Hanouna ému et touché
Face à Cyril Hanouna, Lionel Tim a fait part de sa tristesse suite à l’arrêt de Touche pas à mon poste le 28 février prochain : “Ce qui me chagrine, c’est que cette émission a donné la parole à tous les bords politiques, à toutes les mouvances (…) Que les gens soient d’accord ou pas d’accord, c’est pas un problème. C’est une famille. Et le fait d’arrêter C8, ça va mettre sur le bord de la route 400 employés, le public ne pourra plus venir profiter parce qu’on ne va pas se mentir, c’est un spectacle quand on vient sur TPMP. Quand on vient là, on sait que ça va être le show parce que tu fais le show.” Et d’ajouter sur la décision du Conseil d’État : “Le fait d’avoir cette décision qui vient stopper net la liberté d’expression, ça me chagrine et forcément, je vais moins avoir de boulot. Le fait de bosser pour Cyril, c’est un gage de confiance. On est capable de tout faire.” “Il va me faire chialer ce con”, a réagi Cyril Hanouna très touché par les mots de Lionel Tim à son égard.
Cyril Hanouna : les mots émouvants de sa coiffeuse Soraya à ses côtés depuis “quinze ans”
Une autre fidèle de Cyril Hanouna, Soraya, a également réagi à l’arrêt de C8. Elle gère la coiffure depuis les débuts de Touche pas à mon poste. “Quinze ans que je travaille avec toi, a-t-elle livré face à l’animateur. Je n’arrive pas à réaliser. En plus, ils nous coupent l’herbe sous le pied en plein milieu de saison. On va trouver des piges, on va trouver du travail parce qu’on a des loyers, on a la vie, c’est la vie (…) On a des loyers, des crédits… En tant qu’intermittente, trouver du travail en mars, ce n’est pas possible.” Et de glisser un mot émouvant à son patron : “En tout cas, je te remercie. Tu me fais travailler depuis longtemps. Je t’aime. Soit on t’aime, soit on ne t’aime pas.”
Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.