Alors que la dernière semaine de STAT avant le long congé des fêtes bat son plein, les téléspectateurs commencent à être irrité par une intrigue de la série et ils trouvent que ça mène nul part. Il faut avouer qu’on est d’accord avec eux sur ce sujet et que ça commence à s’éterniser pour rien.
On parle ici du fameux plan de Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) et de son père Alexandre (Patrick Goyette). Rappelons nous que Jacob avait déballé son sac à son père et lui avait tout avoué ce qui s’était passé avec l’amoureux de l’époque d’Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément). Depuis ce temps, on sait que le père de Pascal manigance quelque chose, mais on ne sait pas trop quoi exactement.
En effet, dans l’épisode de ce lundi, on a vu Alexandre déposé son téléphone tout près de celui de Jérémy afin de lui voler ses données personnelles. Rappelons nous qu’Alexandre est un ancien agent des services secrets, il a donc quelques petits tours dans son sac. Toutefois, cette intrigue commence à irriter les téléspectateurs qui trouvent que ça s’en va nul part comme le prouvent ces nombreuses captures d’écran tirées sur les réseaux sociaux:
« Je ne comprends pas pourquoi un plan 3? Manu et Jacob collaborent bien ensemble maintenant….Elle aurait pu le dénoncer elle ne l’a pas fait…Elle reconnaît que c’est un bon médecin et l’ambiance n’est pas si terrible que ça à l’hôpital….pourquoi rebrasser tout ça et faire plus de mal??? »
« C’est assez cette histoire là qui n’a aucun rapport. Emanuel et Jacob sont en bons termes. Pourquoi il s’en prendrait à son fils. Je suis certaine que Jacob serait pas d’accord. Cette histoire n’en finit plus… »
« Cette histoire avec le père de Jacob est exagéré, nous n’avions pas besoin de ça du tout. »
Bref, comme on peut le voir, les commentaires sont nombreux concernant cette intrigue et comme on le mentionnait ci-haut, on ne comprend pas non plus où toute cette histoire va aboutir, on en avait déjà parlé dans un article précédent que vous pouvez lire ici, sinon laissez nous vous résumer les grandes lignes. Comme le mentionne un commentaire d’un fan sur les réseaux sociaux, Jacob et Manue semblent bien s’entendre, cette histoire semble maintenant derrière eux, à quoi bon poursuivre ce plan dont on n’a pas trop de détails.
La seule chose logique qu’on verrait, c’est que ce plan va à nouveau briser la confiance d’Emmanuelle envers Jacob et que leur relation sera au pire de son histoire.
Il reste encore trois épisodes à STAT avant le congé des fêtes si on inclut celui de ce soir, mardi, et gageons qu’on en saura probablement plus cette semaine.
Par ailleurs, la bande-annonce de l’épisode de ce mardi a été dévoilée et vous pouvez la voir ci-dessous:
Comme vous pouvez le voir, Isabelle (Geneviève Schmidt) va avouer à Manue et à Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) qu’elle a frenché Daniel (Bruno Marcil), on a très hâte de voir ça!