C’est dimanche soir qu’aura lieu la toujours très attendue Heure de vérité d’Occupation Double Mexique, qui viendra mettre un terme définitif à l’aventure.
Filmée quelques heures après la grande finale, elle permet aux candidats -qui ont maintenant tous vu les épisodes – de se poser les questions qui demeurent en suspens et d’adresser les dossiers chauds de la saison.
Chaque année, L’heure de vérité est l’un des moments les plus croustillants de la saison…même si les attentes sont hautes et que le résultat est souvent moins explosif que ce à quoi on aurait pu s’attendre.
Avec la saison pleine de rebondissements et petites controverses qu’on a eues, il ne manquera pas de sujets et les confrontations pourraient être nombreuses.
Déjà, c’est généralement lors de L’heure de vérité qu’on apprend les résultats détaillés du vote du public. On saura donc quel est le pourcentage des votes que Félix et Solène ont reçu et quel couple a terminé en deuxième place. On a bien hâte de découvrir également quels sont les candidats qui ont reçu le plus de votes pour être le coup de coeur du public, derrière la grande gagnante Catherine F. Un petit deux sur Raphaël et Mamadou!
Parmi les dossiers chauds de la saison, on s’attend à ce que Maude se fasse confronter sur sa relation avec le hockeyeur professionnel Mathieu Joseph, même si elle a répondu de nombreuses fois à la question, depuis son retour au Québec. Est-ce que son coeur était vraiment disponible lorsqu’elle est arrivée dans les maisons? La question lui sera assurément posée.
Les clans dans la maison des filles risquent de susciter de vives discussions alors que Maude, Fanny et Catherine F. ont été jugées assez sévèrement (et sans véritable raison) par l’autre gang de filles, soit Anna, Catherine L. et Kristina, notamment. On a senti que l’appellation mean girls qui a été donné au trio de filles choisies par le Québec en début d’aventure a collé tout au long de la saison, même si jamais on ne les a réellement vues être méchantes ou malintentionnées.
Selon les premières images publiées vendredi, les esprits vont s’échauffer entre Raphaël et Bilal. Ce n’est définitivement pas l’amour entre ces deux-là.
Kristina risque de se faire remettre dans la face les fois où elle a affirmé que certains couples – dont celui de Félix et Solène – n’avaient aucune chance de gagner. Disons qu’elle regrette probablement d’avoir dit ça devant les caméras…
Parlant du couple gagnant, on a bien hâte de voir comment les autres candidats se sentent face à leur victoire. Parions que la délibération où Félix a fermé les yeux et affirmé qu’il ne voulait plus dépenser de calories pour une argumentation qui ne menait nulle part sera abordée lors de la soirée.
On sait déjà que deux des participants de cette saison ont décidé de ne pas participer à L’heure de vérité, soit Étienne – qui a quitté l’aventure de lui-même pour des raisons personnelles – et Stéphany qui n’a pas fait long feu et qui – selon ses récentes publications sur les médias sociaux – se trouve actuellement en voyage à l’extérieur du Québec.