C’était la grande finale d’Occupation Double Mexique, dimanche soir, et c’est le couple formé de Félix et Solène qui a été couronné comme grands gagnants de cette édition dont on se souviendra longtemps!
Comme on l’avait pressenti depuis un moment déjà, Félix et Solène ont conquis le coeur des fans de la populaire télé-réalité amoureuse parce qu’ils ont décidé de jouer la game pour vrai, sans cachette.
Félix a été un candidat redoutable du début à la fin de la saison et a réussi à prouver hors de tout doute que le public aime les joueurs assumés qui disent les choses telles qu’elles sont, sans passer par quatre chemins.
L’autre prix de la soirée a été remis, sans grande surprise, à Catherine F qui s’est avérée être la candidate la plus divertissante et attachante de la saison. C’est avec raison que le public lui a décerné le prix coup de coeur. La pétillante jeune femme a donné tout un show et a l’impression qu’on reverra la Catastrophe sur nos écrans très bientôt. On sait déjà qu’elle fera une apparition à OD Tentations au soleil, et on pense que ce n’est que le début d’une belle carrière dans le monde des médias pour elle.
Comme c’est le cas à chaque année, la grande finale s’est tenue en direct, au Québec. Après la première portion de l’émission qui nous a fait découvrir le fin du voyage final, Alicia Moffet et Fédérick Robichaud nous ont accueilli dans un hôtel de Laval pour nous faire découvrir en même temps qu’eux le résultat du vote.
Avant le grand dévoilement, c’est la productrice exécutive Julie Snyder qui a pris la parole. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’intervention de la démone n’a pas laissé les fans d’OD indifférents.
« Fred, Alicia, vous êtes épatants », a lancé Julie Snyder. « Parce que Fred et Alicia c’est un vrai couple amoureux dans la vie et en coulisses. Même quand ils sont nerveux, ils ne se tapent pas sur les nerfs. Vous êtes extraordinaires comme couple, mais c’est aussi un couple d’animateurs atypique, transparent, délirant, vous avez réussi deux vies de couple en même temps!
Bon, Fred il est parfait. Il y a juste une chose, Fred, qui nous tape vraiment sur les nerfs. Et là je ne parle pas que l’an dernier en direct, Fred Robichaud a dit cher public, veuillez «encouillir» les finalistes », dit-elle devant un Fred visiblement mal à l’aise.
« Mais Fred, le problème ce n’est pas que tu encouilles, tu peux encouiller tout ce que tu veux ce soir, ça t’appartient, Fred. Mais ce que je te reproche et ça c’est important. Fred Robichaud, quand vas-tu demander en mariage Alicia Moffet? »
Avec son humour bien à elle, Julie Snyder a décidé de taquiner l’animateur Frédérick Robichaud. Mais selon certains internautes, ce moment a créé plus de malaise qu’autre chose.
Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux à ce sujet: