“Ma Russie, que Dieu te bénisse”, ce célèbre chanteur français et star de “Fort Boyard” crée la polémique avec sa nouvelle chanson

On n’avait plus entendu Francis Lalanne chanter depuis longtemps. L’interprète du titre culte On se retrouvera fait surtout parler de lui depuis quelques années en raison de toutes les polémiques que ses positions antivax et pro-russe provoquent. Mais ce vendredi, à la surprise générale, Francis Lalanne a fait son retour dans la musique… pour une raison bien précise.

En effet, Francis Lalanne a sorti une chanson russophile, baptisée Ma Russie, et dans laquelle il témoigne son adoration à Vladimir Poutine. L’homme partage la chanson avec la chanteuse russe Elena Maximova, qui a participé à l’émission The Voice Russia.

Les paroles de la chanson ne laissent pas de place au doute quant au prosélytisme auquel s’adonne le chanteur. On peut entendre “Ma Russie, si puissante, si forte et si fière. Terre natale, terre où j’ai grandi. Dieu te bénisse, te garde en vie”. Dans le clip, Francis Lalanne porte également un pull où est écrit “Front Populaire”, parti que Poutine a créé en 2011. Pour l’heure, la vidéo a été vue 93 000 fois.

Un voyage en Russie

Ma Russie - Моя Россия - Elena Maximova, Francis Lalanne et les enfants du théâtre musical Domisolka

Depuis plus d’un mois, Francis Lalanne est en déplacement en Russie, et s’est fait inviter Pendant plus d’un mois, Francis Lalanne s’est rendu en Russie, où il a tenu à assister aux commémorations de la victoire de l’armée rouge sur l’Allemagne nazie. Le sexagénaire a affirmé dans le JDD qu’il n’avait pas été invité par le pouvoir, mais qu’il y était allé de sa propre initiative, en qualité de témoin.

Dans son propos, l’homme déclarait vouloir “rester un moment” en Russie pour “donner un peu de la France (qu’il) aime à ceux qui ne comprennent plus (leur) silence”. Il est toutefois rentré en France ce 5 juin, comme il l’a tweeté sur X.

Francis Lalanne enchaîne les théories complotistes

Depuis 2020, Francis Lalanne a pris un tournant inquiétant. Après avoir mis fin à sa carrière musicale, l’ex-chanteur s’est tourné vers la politique, ou plus précisément les théories complotistes.

Pendant la pandémie de Covid-19, il appelle à la désobéissance civile. En mars 2021, en pleine crise, il tient un concert à Nice où il appelle les 350 spectateurs présents à s’embrasser, afin de “commettre un délit”. Quelques mois plus tard, il affirme que le joueur Christian Eriksen a fait un malaise en plein match en raison du vaccin. Il pointe du doigt un “crime contre l’humanité” puis se fait suspendre son compte Twitter. Problème : Christian Eriksen n’était pas vacciné.

Les mois suivants, il enchaîne les autres polémiques. Suite à la mort de Halyna Hutchins survenue sur le tournage d’un film avec Alec Baldwin, il affirme que celle-ci a été assassinée. Selon lui, la cheffe opératrice détenait des informations pouvant “conduire à l’arrestation d’Hillary Clinton”.

Plus récemment, il relaie de nombreuses fausses informations sur l’invasion du Kremlin en Ukraine. Il a notamment affirmé, à tort, que Volodymyr Zelensky avait fui son pays pour l’Italie.

Doublement condamné, il va bientôt affronter un nouveau procès

En février 2023, Francis Lalanne avait été condamné à 800 euros d’amende pour “harcèlement moral” sur son ex. En mars dernier, il est déclaré coupable de vol et de dégradation à l’encontre de cette même ex-compagne. Il avait effectivement volé le téléphone portable de son ex-compagne afin de fouiller dedans. Il avait également endommagé la porte de son immeuble à Aix-en-Provence.

En avril, il a également été déclaré inéligible par le Conseil d’État pour une durée de dix-huit mois. La raison ? L’homme politique n’a pas déposé ses comptes de campagne pour les européennes de 2024. Il n’avait d’ailleurs recueilli que 0,04% des suffrages.

Le chanteur n’en a pas fini avec la justice puisqu’il sera jugé en octobre prochain pour “abandon de famille”. Francis Lalanne risque deux ans de prison et 15 000 euros d’amende pour ne pas avoir honoré sa pension alimentaire. Papa d’une petite fille qu’il a eue avec la violoncelliste Alice Poussin, 29 ans, il ne paierait plus sa pension.

Related Posts

Laura Smet et Tomer Sisley créent la surprise : une annonce

Un projet tenu confidentiel pendant des mois Depuis avril 2024, les deux acteurs ne se sont presque pas quittés. Le tournage, qui s’est étalé jusqu’au mois d’août,…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… Retour sur l’union intimiste avec

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche de ses

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

L’épouse de Thierry Ardisson révèle des détails dans son testament avant les funérailles : 3 enfants que Gaston, Manon et Ninon n’auraient pas pu imaginer

L’émotion sera grande ce 17 juillet en l’Église Saint-Roch à Paris où seront célébrées les obsèques de Thierry Ardisson, trois jours après sa mort à l’âge de…

Ilona Smet : deuxième bébé né, Estelle Lefébure et David Hallyday dévoilent la première image du bébé avec un geste surprise

Ilona Smet, la fille aînée du chanteur David Hallyday et du mannequin Estelle Lefébure, connaît aujourd’hui une nouvelle étape dans sa vie de femme et de mère….

Thierry Ardisson annoncé mort sur les réseaux sociaux : Audrey Crespo-Mara rompt le silence et dément fermement la rumeur

Depuis plusieurs jours, une étrange agitation secoue le paysage médiatique français. À l’origine de ce remue-ménage : une rumeur persistante annonçant la mort de l’animateur emblématique Thierry…