Ce dimanche 27 juillet, Marc Lavoine était l’invité du podcast Legend de Guillaume Pley. L’occasion de parler de son dernier livre Quand arrivent les chevaux (Fayard) mais aussi du lien qu’il entretient avec ses quatre enfants.
Marc Lavoine a plusieurs cordes à son arc. Chanteur, comédien, il est aussi écrivain puisqu’en janvier dernier, l’artiste de 62 ans a dévoilé son deuxième livre intitulé Quand arrivent les chevaux (Fayard). Un ouvrage dans lequel il raconte le décès de sa mère et comment il a dû faire face au deuil. “J’ai mis trois semaines à l’écrire mais je l’ai laissé sept ans sur mon bureau” a-t-il confié à Guillaume Pley à l’occasion de l’enregistrement de son podcast Legend diffusé ce 27 juillet sur les réseaux sociaux.
Un entretien de près de 50 minutes au cours duquel, le compagnon d’Adriana Karembeu parle également de ses quatre enfants. Avec le mannequin américain Denise Pascale, il a eu un fils en 1986 prénommé Simon. Près de dix ans plus tard, l’interprète des Yeux revolvers s’est alors marié avec Sarah Poniatowski. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Yasmine en 1998, Roman en 2007 et Milo en 2010.
À cette occasion, le natif de Longjumeau s’est longuement confié sur sa vision de la paternité. “Un père a beaucoup à apprendre de ses enfants. Chacun d’entre eux est différent, chacun d’entre eux t’apprend quelque chose de fondamental” a-t-il commencé par raconter avec tendresse. Toutefois, l’ex de Line Papin n’en demeure pas moins strict : “Je suis quelqu’un qui dit non, un père, ça doit dire non […] Je suis incapable d’être autoritaire, mais je le suis“.
Marc Lavoine et son rapport avec la mort
Récemment, Marc Lavoine est apparu en larmes aux obsèques de Thierry Ardisson. Guillaume Pley a alors demandé au chanteur comment il imagine sa fin de vie. “Je n’aimerais pas la voir venir. Je préférerais qu’elle ne me regarde pas dans les yeux ; qu’elle me prenne par surprise” a-t-il lâché. Son souhait, avant de mourir ? “Voir le ballet des oiseaux et entendre le chant du vent et le bruit de la mer au coucher du soleil“, a-t-il poursuivi.
Concernant ses enfants, l’ex coach de “The Voice” est à peu près persuadé qu’ils n’ont pas tous lu ses ouvrages et notamment le dernier. Toutefois, “quand je mourrai, ils vont les lire. Je suis libre. Donc quand je mourrai, il restera quelque chose et ils le liront. Ils comprendront qui j’étais“ espère-t-il de tout cœur. Marc Lavoine qui, en plus de leur léguer un bel héritage musical après sa mort entend leur laisser un bel héritage littéraire”.