L’ex-footballeur Marcel Desailly est au cœur d’une bataille judiciaire avec son ex-compagne, suite à des résultats ADN prouvant sa paternité.
Marcel Desailly fait actuellement beaucoup parler de lui, et pour cause, puisque le champion du monde 1998 est poursuivi en justice par son ex-compagne.
L’ancien capitaine de l’Équipe de France ne souhaitait pas reconnaître Victoria, l’enfant qu’il aurait eu avec cette femme. Il a donc dû se soumettre à un test ADN. Le verdict vient de tomber : Marcel Desailly est bien le père de cette fille, âgée de 10 ans.
La petite Victoria est au cœur de la polémique. Sa mère, Cosma, souhaite que Marcel Desailly la reconnaisse comme étant son père. Elle est même allée jusqu’à le poursuivre en justice. Pour tirer cette affaire au clair, l’ancien défenseur a finalement accepté de faire un test ADN, afin de vérifier, ou non, sa paternité.
L’audience du 10 décembre prochain déterminera l’issue de cette affaire. Mais selon les informations du Parisien, il n’y a plus vraiment de doute. Le test ADN de Marcel Desailly confirme bien qu’il s’agit du père de la petite fille, qu’il refusait jusque-là de reconnaître. Les résultats du test seraient fiables à “99,99999 %”.
Marcel Desailly : une relation compliquée avec son ex-compagne
Marcel Desailly et Cosma, d’origine brésilienne, s’étaient rencontrés en 2010. L’ex-footballeur, qui était âgé de 42 ans, était toujours marié à la mère de ses quatre enfants, Virginie. En 2014, alors qu’il est en voyage à l’étranger, Marcel Desailly apprend que Cosma vient d’accoucher de Victoria. Bien qu’il apprécie beaucoup celle-ci, il refuse pourtant de la reconnaître officiellement comme étant sa fille.
En 2016 déjà, Marcel Desailly avait eu affaire à la justice, pour une histoire très similaire. En pleine reconversion professionnelle, devenu ambassadeur pour la Fifa et consultant pour beIN Sports, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille refusait de reconnaître Aïda, âgée de 25 ans. Ayant refusé de se soumettre à un test ADN, Marcel Desailly a quand même été reconnu par la cour d’appel d’Aix-en-Provence comme étant le père de la jeune femme.
Victoria, une victime collatérale de cette affaire
Dès 2018, la relation entre Marcel Desailly et Cosma devient beaucoup plus compliquée. Il faut dire qu’à cette époque, l’ancien footballeur fait de nombreux aller-retours au Ghana, pays dans lequel il est né, ce qui ne facilite pas les choses. C’est en 2021 que Cosma demande officiellement à ce que Marcel Desailly soit reconnu comme étant le père de sa fille. Le refus de ce dernier est catégorique et il ne souhaite plus dialoguer. Il aurait même menacé son ex-compagne si celle-ci ne le laissait pas tranquille.
Selon certaines informations, une main courante aurait été déposée en 2013. Cosma aurait été violentée par Marcel Desailly. Cette femme d’origine brésilienne demande aujourd’hui à ce qu’une pension alimentaire de 5 000 € lui soit versée afin d’élever sa fille dans de bonnes conditions. “Ma cliente n’entend céder à aucune intimidation”, déclarait Me Françoise Rozelaar-Vigier, avocate de Cosma. Selon les dires de cette dernière, Victoria souffrirait beaucoup de cette situation. Marcel Desailly aurait coupé les ponts et ne serait plus en contact avec sa fille.