Pendant les évaluations lors de la quotidienne de la Star Academy ce mercredi 25 décembre, le comportement de Marine a agacé Marlène Schaff. La professeure ne s’est pas empêchée de dire ce qu’elle avait sur le cœur.
Le comportement de Marine lors des évaluations n’a pas été apprécié par Marlène Schaff et la professeure d’expression a exprimé son mécontentement. Lors de la quotidienne de la Star Academy du 25 décembre, les jeunes académiciens ont eu une surprise, la visite de leur famille.
De plus, pour cette semaine spéciale, les élèves du château de Dammarie-les-Lys ont pu choisir eux-mêmes leur chanson, autant pour les évaluations que pour le prochain prime. La jeune Lilloise a échappé à la nomination grâce à sa puissance vocale lors de son interprétation de Le bleu lumière, tiré du film Disney Vaiana.
Même si sa performance a scotché les professeurs, surtout que Marine était enrhumée, son comportement a dérangé deux d’entre eux. Juste avant de commencer à chanter, Marine a prévenu : «Bon, je suis encore malade, vous entendez.»
Mais sa prestation s’est déroulée sans encombre. Le manque de confiance en elle de la jeune femme et le fait qu’elle ait indiqué qu’elle était malade ont agacé la professeure d’expression scénique. Pendant le débrief, Marlène Schaff n’a pas pu s’empêcher de faire part son son agacement. «J’ai aimé l’écouter chanter parce qu’elle chante bien. Pour autant, ce n’est pas une excuse, on chante malade, ça arrive. En plus, quand on l’entend faire la prestation, on se dit qu’elle n’avait pas besoin de mentionner une petite gêne parce que quand on entend le résultat… Elle nous a mis dans une énergie négative. Ça, c’est le saboteur interne de Marine… Il faut qu’elle arrête de se tirer vers le bas sans cesse», a pesté la professeure. Sofia Morgavi ne pourrait pas être plus d’accord, elle a ajouté : «Je suis d’accord et ça m’agace ! On ne dit pas qu’on est malade ! On s’en fiche royalement ! Tu es là, tu fais ton job.»
Le 15 décembre dernier, lors du débrief dans la quotidienne, Marlène Schaff a essayé de consoler Marine, déçue de sa prestation pendant le prime. La professeure d’expression scénique a lancé : «Je pense que tu es un peu fatiguée ma Marinette !» Mais le surnom choisi n’a pas plu à la jeune dentiste. «Ah, tu ne m’appelles pas comme ça», a répondu Marine en repoussant la professeure. Prise de court, cette dernière s’est reprise : «Oh, pardon ! Ma Marinou… Tu sais moi quand je donne un surnom, souvent, c’est que j’aime bien les gens, ne m’en veux pas.» Avant d’ajouter : «Wow, j’ai appuyé sur un bouton qu’il ne fallait pas là.»