Mathieu (L’amour est dans le pré) a décidé de ne pas scolariser son fils Ezio : il dévoile la raison

Papa poule, Mathieu Ceschin sait exactement comment il compte élever son petit Ezio. La star de L’amour est dans le pré a justifié un de ses choix surprenant lors d’un entretien accordé à Gossip Room.

Candidat vedette de L’amour est dans le pré en 2020, c’est dans sa famille que Mathieu Ceschin a trouvé le bonheur. Père célibataire d’un petit Ezio, né par GPA le 28 mai 2024, il ne nie pas que sa parentalité «solo» apporte son lot de challenges.

Mais il y voit aussi de nombreux avantages. «On est tranquille !», lance-t-il d’abord au micro de Gossip Room lors d’un entretien partagé sur YouTube mercredi 30 avril. Celui qui est aujourd’hui «le plus heureux du monde» ajoute : «Tu ne te disputes jamais. Pour l’éducation, tu ne t’engueules pas.»

Un sujet brûlant pour l’ancien éleveur de taureaux, qui affirme : «Moi, je veux une éducation particulière, puisque je ne veux pas le scolariser.»

Mathieu Ceshin (L'amour est dans le pré) : son “réveil en fanfare” avec son fils Ezio va vous donner la pêche pour la journée !
Un point de vue peu conventionnel qu’il explique volontiers. Il se dit «grand déçu de ce que propose l’État aujourd’hui» et précise : «Pas au niveau du contenu de ce qu’il propose, mais au niveau des écoles. Aujourd’hui, il y a de la violence dans les écoles.» Le père qui s’avoue un peu surprotecteur continue : «J’aurais peur pour mon gamin.» Il tempère tout de même : «Évidemment, [Ezio] aura une éducation», et loue les services du Cned, organisme qui opère le suivi de l’école à distance. Une autre raison motive le choix du papa poule devenu globe-trotter. «Et puis, j’ai envie de lui montrer le monde», s’enthousiasme-t-il, «C’est aussi ça, l’école de la vie.»

Mathieu (L’amour est dans le pré), papa solo d’Ezio : “J’ai enfin compris ce qu’était la charge mentale…”
Tel père, tel fils… Mathieu (L'amour est dans le pré) : son fils Ezio est déjà “militant” !

Si Mathieu semble plus épanoui que jamais, il remarque la difficulté particulière de sa situation. Célibataire, il élève seul son petit Ezio. «J’ai enfin compris ce que c’était que la charge mentale», s’amuse-t-il face aux caméras de Gossip Room. Cette charge, plutôt l’adage des mamans, reconnaît-il, retombe sur celui qui gère chaque aspect de sa vie : «J’ai le travail, le petit, pas de nounou, pas de crèche…» Pourtant, il insiste : «Je suis très heureux d’élever seul mon gosse. Le prochain qui arrive et qui me dit : “Fais ça avec ton gosse”, il prend la porte !»

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…