Près de douze ans après son terrible accident de ski à Méribel, Michael Schumacher a donné un signe de vie en signant un casque qui sera vendu aux enchères au profit de l’association caritative de Jackie Stewart.
Un espoir près de douze ans plus tard ? Après son terrible accident de ski survenu en décembre 2013 à Méribel, et alors que son état de santé demeure mystérieux, Michael Schumacher a récemment donné un signe de vie.
L’ancien pilote de Formule 1 a posé ses initiales sur un casque porté par Jackie Stewart lors de sa carrière course en 1973 et signé par tous les champions du monde encore en vie.
Le casque sera vendu aux enchères
«C’est fantastique que Michael ait pu le faire aussi», a déclaré, au Daily Mail, l’ancien pilote britannique, âgé de 85 ans et lui-même triple champion du monde en 1969, 1971 et 1973. «Avec l’aide de sa femme Corinna, il a apposé ses initiales ‘MS’ sur le casque. Cela a complété l’ensemble», a-t-il ajouté.
Ce fameux casque, qui sera dévoilé, ce dimanche, avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, sera vendu aux enchères au profit de l’association caritative «Race Against Dementia», fondée par Jackie Stewart après que sa femme Helen a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence.
Devenu grand-père pour la première fois à la fin du mois de mars, Michael Schumacher vit à l’abri des regards, son entourage protégeant strictement sa prive privée. Mais les dernières nouvelles ne seraient pas rassurantes. «La situation est très triste. Il a besoin de soins constants et dépend entièrement de ses soignants», avait assuré le journaliste Felix Gorner, sur la radio allemande RTL, selon des propos rapportés par The Mirror.
Proche de la famille Schumacher, celui qui a suivi le «Baron rouge» une grande partie de sa carrière avait également indiqué qu’«il ne peut plus communiquer verbalement».