Michel Onfray révèle avoir vécu avec pendant 25 ans

L’écrivain et philosophe avoue être du genre polygame. Invité de Thierry Ardisson pour la rentrée de son émission sur C8, Michel Onfray a confié avoir vécu durant 25 ans avec une certaine Dorothée, en plus de Marie-Claude Ruel, décédée en 2013.

Invité de l’émission Les Terriens du samedi ! sur C8, ce samedi 8 septembre 2018, Michel Onfray s’est confié sur sa vie privée. Sur le plateau de Thierry Ardisson, l’écrivain et philosophe a révélé été vécu en couple avec deux femmes en même temps et ce, pendant vingt-cinq ans.

Interrogé sur ses relations avec les femmes, l’auteur du Deuil de la mélancolie (Robert Laffont, 2018) évoque d’abord l’évolution de son rapport à la gent féminine à l’aube de son soixantième anniversaire, qu’il fêtera en janvier prochain : “Ça paraît évident que les collections que l’on peut faire quand on a 30 ans, on ne les fait plus et on est non plus dans une logique de quantité mais dans une logique de qualité, a-t-il affirmé devant les caméras. On avait la quantité épicurienne quand on avait 30 ans, on a la qualité stoïcienne quand on a 60 ans.”

Près de cinq ans après la mort de sa compagne Marie-Claude Ruel, décédée d’un cancer, Michel Onfray avoue que cette prof d’italien et de français n’était pas la seule femme à partager sa vie : “Il faut dire que j’ai vécu trente-sept ans avec Marie-Claude et il y avait dans ma vie Dorothée depuis vingt-cinq ans. Marie-Claude connaissait l’existence de Dorothée, Dorothée connaissait l’existence de Marie-Claude, a-t-il raconté.

Dorothée a été formidable sur la fin de Marie-Claude

Cette mystérieuse Dorothée s’est révélée être un précieux soutien durant le combat de Marie-Claude contre la maladie : “_Dorothée a d’ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m’a aidé pour les bouteilles d’oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu’on ne raconte pas, vous m’y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous.”

Toujours en couple avec Dorothée, Michel Onfray se réjouit aujourd’hui d’être grand-père, à défaut d’être père : “Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n’est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n’ai pas été père, je me retrouve grand-père.”

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…