Michèle Bernier et Bruno Gaccio avant la rupture : cette épreuve que le couple a traversé peu de temps avant la naissance de leur fille Charlotte

Actrice dans le film “Les folies fermières”, Michèle Bernier a traversé un moment extrêmement douloureux lorsqu’elle avait 29 ans. Une épreuve difficile pour la jolie brune qui a pu trouver le réconfort auprès de son chéri de l’époque, Bruno Gaccio.

Maman de Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1997), fruits de son amour avec Bruno Gaccio, Michèle Bernier a vécu une terrible épreuve avant la naissance de son premier enfant. Alors qu’elle avait 29 ans, la comédienne a appris la mort de sa mère par téléphone. Un décès très brutal puisqu’elle s’est suicidée, évoqué auprès des journalistes de Ciné Télé Revue. “J’avais 29 ans. Mon père m’a appelée à 6 h du matin pour me dire qu’il l’avait trouvée… C’était un moment difficile de leur vie“, a-t-elle confié.

Bouleversée, Michèle Bernier – qui est depuis devenue grand-mère des jumeaux Zoé et Roméo  – a expliqué qu’il n’y avait pas eu de signes avant-coureurs car sa mère était une femme qui dissimulait beaucoup ses émotions. Elle raconte : “C’était une femme en dépression, mais elle cachait son mal-être. En plus, j’étais dans ma vie amoureuse, je commençais mon métier, je ne vivais plus avec mes parents, je ne pouvais voir ces signes. Et puis, on n’imagine jamais que cela va arriver. On se dit que ça ira mieux demain et on ne se rend pas vraiment compte. Je dis cela parce que la culpabilité, forcément, on la ressent. C’est normal“.
Michèle Bernier a longtemps été “dans le déni”
Un moment qu’elle a traversé avec son ex Bruno Gaccio qui a été très présent pour elle. La comédienne de 68 ans se souvient avoir d’ailleurs été “comme un zombie” car “c’est tellement violent qu’on ne réalise pas ce qu’il se passe“. Au-delà de devoir gérer son propre chagrin, elle a également épaulé son papa qui était totalement éteint après le suicide de sa femme. “Nous étions comme vidés, incapables de réaction. J’étais un peu dans le déni ; j’imaginais qu’elle allait rentrer d’un instant à l’autre. J’ai mis du temps à m’effondrer et à prendre conscience de la réalité de sa disparition. Heureusement, Bruno (Gaccio, le père de ses enfants) a été très présent, j’ai été très entourée par la famille, les amis“, a-t-elle indiqué.

Michele Bernier 1997 - Archive - Portrait JLPPA / Bestimage

Lorsque ses enfants Charlotte et Enzo sont devenus grands, elle leur a expliqué “le plus simplement du monde comment était décédée leur grand-mère“. Car pour Michèle, cette histoire ne devait absolument pas devenir un secret de famille.

Related Posts

Féraud papa : La raison pour laquelle il a gardé l’arrivée de son fils Tim secrète

Le présentateur de France Télévisions a vu sa vie changer en juillet 2024. Cyril Féraud est devenu papa pour la première fois d’un petit garçon prénommé Tim….

Claire Coudray : cette inattendue de la journaliste

La journaliste de TF1, Anne-Claire Coudray, se lance dans une nouvelle carrière professionnelle ! Cette reconversion est inattendue ! Elle sera au cinéma Une nouvelle absolument étonnante…

Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ? Ces photos agitent la Toile

Récemment, un dîner partagé avec Tiphaine Auzière, la fille de la Première dame, a été capturé par les objectifs de Paris Match, suscitant une vague de spéculations…

Après la mort de sa femme, Jacques Dutronc brise et avoue le nouvel amour

Le 20 juin dernier, Jacques et Thomas Dutronc se réunissaient au crématorium du Père-Lachaise à Paris pour un dernier adieu à Françoise Hardy. Une épreuve qu’ils ont…

La triste fin de Mimie Mathy à l’hôpital, son mari n’ retenir ses

La vie de Mimi Mathy, bien au-delà de la lumière des projecteurs, a été marquée par des blessures invisibles, des renoncements douloureux et un courage discret. Si…

Claire Chazal a brisé le silence et a avoué qui était l’amour de sa vie.

Hier après-midi lors d’une conférence de presse sur tout à fait autre chose (le lancement d’une chaîne de télé-achat), Nonce Paolini, le grand patron de TF1, est revenu…