Michèle Torr au plus mal : La terrible nouvelle qui vient de tomber

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.

Invitée de “Ça commence aujourd’hui” ce mercredi 13 septembre, Michèle Torr a raconté l’un des pires jours de sa vie. Celui de la mort de sa mère, percutée mortellement par un chauffard ivre, qu’elle a dû annoncer elle-même à son père et à sa petite soeur.

Michèle Torr raconte la tragique disparition de sa maman sur le plateau de “Ça commence aujourd’hui” © France 2

La suite après la publicité

La vie ne fait pas toujours de cadeaux. Michèle Torr en est consciente. Celle dont l’avenir fut tout tracé dès ses premiers pas dans la chanson en a fait la triste expérience dans les années 1960. Alors qu’elle débutait sa carrière de chanteuse et clôturait une tournée avec Claude François, l’artiste de 18 ans à l’époque a appris la mort de sa mère, sa première fan, alors qu’elle s’apprêtait à la rejoindre dans leur maison en Provence après un spectacle à Marseille. Mais à l’issue de cette représentation, quelques jours après Noël, la mort a frappé de plein fouet Michèle Torr.

Sur le canapé de Ça commence aujourd’hui, l’interprète d’Emmène-moi danser ce soir est revenue sur les circonstances tragiques de ce drame qu’elle n’oubliera jamais. Contactée par l’hôpital d’Avignon, Michèle Torr est attendue sur place et peine à réaliser : “On sait mais on ne veut pas comprendre, explique-t-elle à Faustine Bollaert. On vous le dit carrément puisque je ne voulais pas l’entendre. On m’emmène voir maman et encore je dis “mais elle n’a rien, elle n’a rien.” Les circonstances de l’accident sont d’autant plus terribles. Elles font d’ailleurs entrer Michèle Torr dans une crise d’hystérie : “La colère. Je voulais tuer la personne. […] Un chauffard est venu sur elle. On me raconte l’histoire, il sortait d’une fête de famille, il avait bu.

Très émue par son témoignage, Michèle Torr a ensuite expliqué qu’en plus d’encaisser la nouvelle, elle avait eu la lourde tâche de l’apprendre à ses proches, son papa Charles, ses grands-parents et sa petite soeur Brigitte, 9 ans : “Je ne lui ai pas dit le premier soir. Je lui ai laissé passer la nuit, se rappelle-t-elle, des trémolos dans la voix. Je lui ai dit le lendemain matin.” La double peine.

La scène jamais quittée

Beaucoup auraient stoppé toute représentation pour se remettre d’une telle épreuve. Michèle Torr, elle, a trouvé le courage de remonter sur scène tout de suite. C’est ce qui l’a sauvée : “C’était la meilleure chose à faire.” Le 31 décembre, l’artiste assure un spectacle et retrouve son père et sa soeur : “On rentrait à pied à l’hôtel, les gens étaient en fête. […] Mais quand ils me reconnaissaient, ils me regardaient et ils faisaient ‘oh pardon !’ Ça a été un soutien.” La mort de sa maman, la mère de Romain l’a gravée en elle. Elle porte d’ailleurs toujours l’alliance de sa maman autour de son cou, comme pour pallier à la culpabilité qu’elle a ressentie juste après l’accident : “J’étais très jeune, égoïste. Il n’y avait que la chanson qui comptait. […] Je venais de perdre l’essentiel.” Bouleversant.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…