Tatiana Silva a fait une pause dans son quotidien pour rendre hommage à Catherine Laborde, qui l’a précédée à la météo de TF1 pendant 28 ans. Sur Instagram, la jeune femme lui adresse un tendre message.
TF1 est en deuil. Ce mardi 28 janvier, les téléspectateurs apprenaient la disparition de Catherine Laborde à l’âge de 73 ans. Pendant 28 ans, l’animatrice a officié sur la chaîne à la présentation du bulletin météo. En janvier 2017, elle décidait de prendre sa retraite télévisuelle pour se faire plus discrète.
Il faudra attendre plus d’un an pour que l’ancienne animatrice de TF1 explique être touchée par la maladie de Lewy, une maladie neurodégénérative, dont les symptômes ressemblent à ceux des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à nos confrères de l’AFP. Dans les heures qui ont suivi, les personnalités du PAF ont été nombreuses à rendre hommage à celle qui restera l’animatrice phare de TF1.
Julien Courbet, Laurence Boccolini, Arthur, Jean-Luc Reichmann… tous ont eu une petite pensée pour Catherine Laborde. Il y a quelques heures, c’était au tour de sa consoeur, Tatiana Silva de rendre hommage à sa prédécesseure. “Une pensée pour Catherine, vos proches, vos amis. C’est désormais depuis le ciel que vous brillez“, écrit-elle en story Instagram, en partageant une photo de l’animatrice météo. Tatiana Silva a fait ses premiers pas sur TF1 et LCI en 2017 à la météo pour justement remplacer Catherine Laborde après son départ. À l’aise sur la chaîne, la jeune femme n’a plus jamais quitté son poste. Elle s’est même accordée une petite folie en participant à la saison 8 de Danse avec les stars. Une bonne manière pour les téléspectateurs d’en apprendre plus sur la présentatrice météo.
Pourquoi Tatiana Silva est-elle absente de l’antenne de TF1 ?
Depuis quelques mois, Tatiana Silva est absente de l’antenne de TF1 et pour une bonne raison : la naissance de son premier enfant. Il y a quelques jours, elle partageait une première photo de son fils June sur son compte Instagram et s’amuse à dévoiler son nouveau quotidien de maman à sa communauté. La belle nouvelle n’a pas tardé à égayer ses collègues, comme Anne-Claire Coudray, qui lui a adressé ses meilleures voeux en direct du JT de TF1.