C’est une annonce qui a semé la panique. Ce mardi 8 juillet 2025, les nouvelles autour de la santé fragile de Nathalie Baye ont fait l’effet d’une douche froide. Attendue comme ambassadrice de la 64e édition des Journées de la Rose de Doué-la-Fontaine, l’actrice de 77 ans a dû annuler sa présence à l’inauguration du 10 juillet.
Rapidement, la machine médiatique s’est emballée : selon Le Courrier de l’Ouest, un “problème de santé nécessitant une hospitalisation” aurait été évoqué par l’organisation du festival. “Sa collaboratrice Nathalie Planet m’a appelé pour me signaler son absence à l’inauguration le 10 juillet, à son grand regret“, a précisé le vice-président du Comité de la Rose. L’inquiétude est montée en flèche, les réseaux se sont affolés… Et une rumeur bien trop vite érigée en vérité s’est répandue.
Nathalie Baye : Laura Smet crie au “Fake”
C’est sur Instagram que Laura Smet, fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday, a décidé de sortir du silence. En story, l’actrice a republié un article titrant sur une prétendue hospitalisation de sa mère, et a dénoncé un énorme “FAKE”. Pas de long discours, pas de justification superflue, mais un message clair : la rumeur est fausse, arrêtez de faire vos choux gras sur ma mère !
À travers ce mot unique, Laura Smet envoie un avertissement à ceux qui, une fois de plus, se précipitent pour annoncer le pire. Rien n’indique donc que Nathalie Baye soit actuellement hospitalisée, ni même gravement malade. L’actrice aurait simplement annulé un déplacement pour des raisons personnelles ou mineures. Mais dans le sillage de ses antécédents (en 2020, elle avait été hospitalisée pour une infection broncho-pulmonaire liée à une grippe) les spéculations ont redoublé de violence.
Nathalie Baye : silence radio, mais une fille en première ligne
Rien de nouveau sous le soleil. Nathalie Baye n’est est pas à son premier coup d’éclat (malgré elle) dans les médias. Mais cette fois, Laura Smet a choisi d’intervenir sans détour, avec fermeté. Ce genre de buzz sur la santé des personnalités publiques, souvent infondé, sème une angoisse inutile. Et dans le cas de Nathalie Baye, c’est un scénario qui semble se répéter.
Depuis plusieurs années, chaque rumeur de malaise ou d’absence suffit à relancer l’inquiétude. Mais derrière les titres sensationnalistes, une fille veille. Vigilante, frontale, Laura Smet n’a pas hésité à dégainer pour protéger sa mère. Pour l’instant, Nathalie Baye n’a pas pris la parole. Mais son silence vaut parfois mieux qu’un démenti : elle peut compter sur sa fille pour faire le ménage.