Nolwenn Leroy a ENFIN admis ce que depuis toujours.

Couple discret mais qui dure, Nolwenn Leroy et Arnaud Clément filent le parfait amour depuis janvier 2008. Un bonheur qui doit toutefois composer avec la bigorexie, cette drôle de maladie dont souffre l’ancien tennisman. Explications sur cette pathologie, évoquée tout récemment par la chanteuse elle-même.

En couple depuis plus de 15 ans avec Arnaud Clément, Nolwenn Leroy a trouvé son équilibre parfait dans sa vie sentimentale. Le duo, qui a accueilli un petit Marin en 2017, se fait plutôt discret dans la presse, mais tout roule entre la chanteuse et l’ancien tennisman au revers de velours. D’ailleurs, l’interprète de « Cassé » vante régulièrement les mérites de son compagnon en interview.

Arnaud Clément touché par une étonnante addiction

Comme l’on peut s’en douter lorsqu’on vit avec un ancien sportif de très haut niveau, le sport fait partie du quotidien du couple. Néanmoins, au-delà d’une simple pratique assidue mais raisonnable, Arnaud Clément souffre de la « maladie du sport », pour reprendre les propos de Nolwenn. Elle expliquait ainsi récemment dans l’émission « Les chemins de traverse » :

J’adore la rando. Mais je fais des petites rando parce qu’en famille, mon garçon est encore petit et puis souvent il veut qu’on le prenne sur les épaules. Il est un peu feignantJ’ai toujours aimé l’endurance. Je fais un peu de tennis. Mais forcément maintenant… je suis obligée. Je vis avec un bigorexique, c’est à dire la maladie du sport donc forcément ça me pousse un peu, ça me motive.

Pour compléter les propos de la chanteuse, sachez que la bigorexie est une réelle maladie, reconnue par l’OMS depuis 2011. Elle se caractérise par une dépendance physique et surtout psychologique à l’activité sportive. Le Larousse en donne la définition suivante :

Addiction caractérisée par un besoin irrépressible de pratiquer intensivement une activité sportive, malgré le risque de blessure ou d’épuisement et, parfois même, aux dépens de sa vie professionnelle et familiale.

En clair, Arnaud Clément ne peut pas s’empêcher de faire du sport, pas forcément par plaisir, mais par besoin. Une drôle de pathologie qui n’est encore que peu évoquée en France, même si l’ancien footballeur Bixente Lizarazu s’était également défini comme bigorexique. Mais l’est-il vraiment ? En effet, pour lui, il s’agit simplement du pur plaisir de faire du sport, comme il l’avait précisé après des articles de presse sur le sujet :

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…