C’était le dernier voyage de Jean-Luc Petitrenaud. Vendredi 17 janvier 2025, le journaliste gastronomique a été inhumé à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou dans le 7e arrondissement de Paris. Dès 14h30, sa cérémonie d’adieu s’est en effet ouverte en présence de ses proches. Et pour lui dire au revoir, tous ont respecté le dress code imposé.
En effet, très peu de noir a défilé sur le parvis de l’église. Une façon d’apporter un peu de gaieté à ce triste événement. D’ailleurs, parmi les invités, de grands noms ont fait le déplacement. Parmi eux : Laurent Mariotte, Yves Camdeborde, Jean-François Piège, Christian Constant, Pierre Bonte, Valérie Expert, Laurent Cabrol, Canteloup, Philippe Lavil, Véronique de Villèle ou encore Denis Brogniart. Certains ont opté pour le bleu marine, d’autres pour le rose ou encore le vert et le beige. Mais parmi les invités, il y avait surtout la famille du défunt dont ses deux enfants, Louise et Antonin.
Attristés par la disparition de leur père, Louise et Antonin se sont unis dans la douleur. Sur les images des obsèques dévoilées, on les voit bras dessus, bras dessous, comme pour supporter le poids de la douleur. Louise, en larmes, s’accroche fermement à son frère. Tous deux défilent derrière le cerceuil de Jean-Luc Petitrenaud pour l’accompagner jusqu’au bout. Pour rappel, à l’annonce de la mort du journaliste, tous deux avaient pris (…)