Ce 13 novembre, Omar Sy était l’invité de Brut. L’occasion pour l’acteur de revenir sur son incroyable carrière et la notoriété qui va avec. Si elle n’a pas que du bon, il reconnait que celle-ci lui a quand même changé la vie.
Il est la personnalité préférée des Français. Omar Sy qui vit entre la France et les États-Unis est l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Lui qui s’est fait connaitre sur Canal + aux côtés de Fred dans le “SAV des émissions” est parvenu à se faire une place de choix dans le cinéma. Ce 13 novembre, l’homme de 46 ans était l’invité de “Flashback” pour Brut. L’occasion pour lui d’évoquer sa sublime carrière loin d’être terminée.
L’occasion, également, de parler de la célébrité qui va avec ce succès fulgurant. Originaire d’un quartier de Trappes dans les Yvelines, le comédien a dû apprendre à vivre avec. Ainsi, à la question : “Qu’est-ce que tu as gagné avec la notoriété que tu n’échangerais pour rien au monde ?”, le papa de cinq enfants s’est livré sans filtre. Après un temps de réflexion, Omar Sy a répondu : “peut-être de ne plus avoir mes papiers sur moi quand je marche, quand je sors dans la rue”.
Puis, le compagnon d’Hélène ajoute : “Ça a l’air de rien mais quand tu es renoi et que tu vis en France, c’est toujours bien d’avoir tes papiers sur toi”. “Et je t’avoue que, avant la notoriété, quand je sortais sans mes papiers, que je ne pouvais pas faire demi-tour pour rentrer chez moi et tout, je vivais des journées difficiles” confie-t-il. “C’est à dire que t’es angoissé, tu te dis : ‘Si on m’arrête ça va être compliqué quoi” donc t’es pas à l’aise, alors que ma carte d’identité, c’est bon, j’en ai plus besoin là, on sait que je suis Omar Sy (…) Ça soulage quand même (…) C’est quand même un luxe. Les renoi savent de quoi je parle” conclue-t-il.
Omar Sy victime de racisme par le passé ?
En se livrant ainsi, on comprend que la star de Lupin sur Netflix a été confronté à des situations compliquées. Cela dit, même en étant célèbre, il n’échappe pas à certaines remarques déplacées. L’une d’elle a fait parler d’elle au printemps dernier. C’était lors du 77e Festival de Cannes où l’acolyte de Fred était membre du jury. L’occasion de se prêter au jeu des photos et des autographes. Sauf que… la réflexion d’une “fan” l’a étonné pour ne pas dire agacé et les internautes aussi sont montés au créneau.
Celle-ci lui a demandé de prendre une photo avec lui avant de dire : “Ça ferait bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ?”. “Pourquoi ce serait bizarre ?” a, alors, rétorqué le comédien français. Ce à quoi la fan a répondu : “C’est un contraste intéressant”. Une petite phrase qui a immédiatement fait réagir Omar Sy : “Vous êtes raciste madame ou quoi ?”. Gênée, celle-ci a tenté de se raccrocher aux branches en lui répondant : mais “non pas du tout”, “au contraire”. Face à elle, Omar Sy a relancé : “C’est quoi cette remarque” alors que la femme a renchéri : “Au contraire, c’est super”. Celle-ci a bien tenté de sortir les rames mais… elle s’est noyée.