VIDEO – Entre la nouvelle année et l’entrée dans sa sixième décennie, Pascal Obispo a beaucoup à fêter en ce mois de janvier. L’occasion pour le chanteur de confier ses bonnes résolutions à Télématin. Attention, elles risquent de peiner ses fans.
Pour son anniversaire, Pascal Obispo céderait-il à la tendance de la détox digitale ? Le chanteur né le 8 janvier 1965 a décidé de dire adieu à Instagram ! Invité par l’émission Télématin ce lundi 6 janvier, il a révélé ses bonnes résolutions pour l’année à venir, qui est également l’année de ses 60 ans. Et les fans inconditionnels du chanteur risquent d’avoir le cœur brisé. “Résolution 2025, je vais essayer de le tenir. Vous allez voir, c’est très, très difficile”, lance l’ami de Calogero, “j’ai décidé de ne plus faire de selfies pour tous mes soixante ans !” Il ajoute : “plus d’Instagram”, face à Flavie Flament étonnée. Pascal Obispo précise quand même que son compte sur le réseau social restera actif, mais qu’il ne s’en chargera pas lui-même : “Je vais essayer de ne plus y toucher.” Triste anniversaire pour ceux qui espéraient avoir plus d’aperçus du quotidien de l’artiste en 2025.
À cela s’ajoute une autre mauvaise nouvelle. Le chanteur prévoit bien un nouvel album, après L’archipel des séquelles, sorti en novembre dernier. Mais ce serait surtout, selon lui, un moyen de “sevrer [ses] fans” avant de quitter la scène un temps. C’est en tout cas ce qu’il annonçait à Bernard Montiel, sur RFM, en novembre dernier. Son programme pour la nouvelle année ? “Je vais faire un gros break, un gros break définitif ou pas, peu importe après 2025. […] J’ai envie de faire d’autres, plein d’autres choses, et puis je reviendrai ou pas”, répond-il, au plus grand dam des inconditionnels de Mourir demain.
Après la musique, voici la nouvelle passion de Pascal Obispo
Rassurant, Pascal Obispo affirme qu’il devrait continuer à partager sa musique avec ses fans grâce à son application. Mais cette grande pause, après 30 ans de carrière musicale, sera surtout l’occasion pour l’artiste de développer une autre de ses passions. Les spectateurs de Télématin, ce 6 janvier, le savent peut-être déjà, mais le chanteur compte en profiter pour s’adonner à la peinture ! Une passion récente, née par hasard, se souvient le chanteur sur le plateau de France 2 : “C’était une coïncidence, grâce à un peintre contemporain qui s’appelle Danhôo qui m’a offert un jour des pots en voyant des collages que j’ai pu faire, et je me suis lancé.” Il se confiait déjà sur cette passion sur RFM, en septembre dernier. L’artiste racontait alors que c’était presque devenu une thérapie, grâce à laquelle il se sentait enfin apaisé.