Patrick Bruel garde le sourire malgré sa maison partie en fumée, le chanteur bien entouré
Grand amoureux des États-Unis et de la côté ouest, Patrick Bruel avait trouvé un refuge paisible à Los Angeles. Depuis le mardi 7 janvier 2025, la ville est en proie d’incendies ravageurs et les pertes humaines et matérielles sont immenses. Parmi les victimes : l’interprète de Mon Amant de Saint-Jean qui a vu sa villa réduite en cendres. “La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée”, a-t-il écrit dans un post déchirant sur les réseaux sociaux, “Elle était si importante pour nous depuis 8 ans… Oscar avait 13 ans, Léon 11 quand nous sommes arrivés… C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire.”
Si l’année 2025 ne commence pas de la meilleures des façons pour le chanteur de 65 ans, il peut compter sur un des projets qui lui tient particulièrement à coeur pour lui remonter le moral. Entouré de ses amis Matt Pokora et Vianney, le papa de Léon s’est affiché sur Instagram avec un grand sourire durant la répétition générale des Enfoirés 2025. En légende de la photo on peut lire : “Elles font du bien ces belles retrouvailles avec @matpokora @vianney et toute l’équipe des @enfoiresofficiel.” En effet, le concert caritatif est un rendez-vous incontournable pour lui puisqu’il y participe depuis 1989. Mardi 14 janvier, la première représentation a eu lieu à Montpellier, et Patrick Bruel avait le coeur en joie comme l’ont fait savoir nos confrères de Midi Libre. “Pour notre début cahoteux“, a-t-il lancé au public présent pour appeler à la cohésion de la salle. Une date des plus importantes puisqu’elle était “à la fois notre premier concert et notre dernière répétition“, rappelle-t-il/
Une édition 2025 des Enfoirés avec des nouvelles recrues
Cette année encore, la troupe des Enfoirés se donne rendez-vous jusqu’au 20 janvier prochain pour pas moins de sept concerts livrés depuis la belle et grande salle Sud de France Arena devant 14 800 spectateurs. Les trois derniers concerts seront enregistrés puis diffusés quelques semaines plus tard sur TF1. Cette édition 2025 est marquée par les arrivées remarquées de Pierre Garnier, l’ex- gagnant de la Star Academy mais aussi du chanteur Joseph Kamel, du célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, de l’artiste toulousaine Jain, de l’acteur François-Xavier Demaison ou encore du grand Alain Chamfort !