Ce samedi soir, « The Voice Kids » est de retour sur TF1 pour une dixième saison,
avec Claudio Capéo, Slimane, mais aussi Lara Fabian et Patrick Fiori. Ces deux derniers ont répondu aux questions de Ciné-Télé-Revue, évoquant l’émotion provoquée par certaines auditions à l’aveugle.
« S’ils peuvent être impressionnés de se retrouver face à quatre coachs, les enfants ne sont pas terrifiés par nos larmes. Pour moi, c’est à la fois noble et beau de pleurer devant un enfant », confie Patrick Fiori dans votre magazine qui sort ce mercredi 14 août.
Pour Lara Fabian aussi, c’était parfois difficile de retenir son émotion : « Il m’est arrivé de pleurer comme une madeleine. C’est comme ça, je l’assume.
Quand un enfant monte sur scène, on oublie les caméras et on est tous en phase avec nos émotions. Sur ce plateau, j’ai la sensation de lâcher prise, de laisser tomber ma carapace. Ces moments me rappellent la petite fille que j’étais, et qui continue de vivre en moi. Même si elle est un peu cabossée et qu’elle me pose parfois des questions difficiles, je ne l’ai jamais abandonnée. Ces enfants me permettent de remettre les choses en perspective et cela me fait un bien fou. La transmission a été la plus grande découverte de ma vie. Ça a donné un vrai sens à la seconde partie de ma vie. »