Peut-on trouver l’oubli, le repos, dans les neiges éternelles ? Alex Hugo (Samuel Le Bihan) est victime d’une explosion.

C’est l’été indien. Alex Hugo marche vers les hautes montagnes, là où la neige ne fond jamais. Alors qu’il grimpe, une explosion crée un éboulis qui l’ensevelit. Un inconnu, sorte d’ermite tout droit sorti d’un conte, l’amène dans une cabane rudimentaire et le soigne. Pour tout le monde, au village, Alex ne reviendra plus.

Qui a essayé de le tuer ? Pourquoi ? Qui est son mystérieux sauveur ? Que se passe-t-il à Lusagne ?

Cet épisode d’« Alex Hugo » promet des émotions fortes « à large spectre » – de la peur à la tristesse, de l’écœurement à la colère. Meurtres, disparition, enterrement, départ, vol, chantage, retrouvailles, le quotidien paisible de Lusagne est bouleversé. Il y a cette image, première fissure dans la quiétude : les pentes de la montagne abruptes et enneigées, la vision d’un homme accroché à cette immensité blanche qui tombe quand le souffle d’une explosion arrache des bouts de rocher.

Dans « Alex Hugo », l’homme est sans cesse confronté à la grandeur de la nature qui rend absurde la petitesse des crimes humains et leurs ressorts mesquins. Si elle est pour certains, comme notre héros, une source inextinguible de beauté et de paix, elle devient pour d’autres une prison, une cachette, un espace où dissimuler leurs méfaits ; un lieu où ils se cloîtrent avec leur violence et leur culpabilité. Et pourtant, ceux-là même peuvent parfois faire montre d’humanité et de générosité. Dans cet épisode, Alex Hugo croise un de ces êtres que la violence a égaré, sorte de grand ogre voûté au regard hanté, qui met en danger sa sécurité et son anonymat pour le soigner. Une question se pose alors, celle du pardon à soi-même et à l’autre.

ALEX HUGO HOMME PERDU

L’automne est en train de prendre ses quartiers à Lusagne, la montagne s’est parée de belles couleurs chaudes, et la température commence à chuter. Habillé d’une parka, Alex grimpe en direction de la haute montagne et des neiges éternelles. Alors qu’il progresse en altitude et s’engage dans un couloir, Alex entend le souffle d’une explosion. Il a à peine le temps de lever la tête qu’un éboulis de glace, de neige et de rochers l’ensevelit. Blessé, inconscient, il est sauvé par un mystérieux inconnu. Dans la vallée, les recherches s’organisent, en vain. On ne retrouve que son sac. La mort dans l’âme, le village doit se rendre à l’évidence : Alex a été emporté…

ALEX HUGO  HOMME PERDU

ALEX HUGO  HOMME PERDU

ALEX HUGO  HOMME PERDU

ALEX HUGO HOMME PERDU

ALEX HUGO HOMME PERDU

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…