Philippe Candeloro déclare la guerre à Chris Marques chez Michel Drucker : “C’est honteux”

C’est une expérience que Nelson Monfort n’est pas près d’oublier. En février dernier, le célèbre journaliste a participé à Danse avec les stars, aux côtés de personnalités comme Florent Manaudou, Lénie ou encore Sophie Davant.

Malheureusement, l’aventure a tourné court pour le septuagénaire, éliminé dès le troisième prime après avoir récolté un sévère 2 sur 10 de la part de Chris Marques. Une note que Philippe Candeloro, ancien candidat de l’émission culte, a visiblement du mal à digérer.

Philippe Candeloro : “Je trouve ça tellement honteux”

Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche ce 22 juin 2025, le patineur artistique de 53 ans est longuement revenu sur l’intransigeance du juré originaire de Colmar. Selon lui, Nelson Monfort partait clairement avec un handicap face à des concurrents bien plus jeunes.

C'est une maladie" : Philippe Candeloro à cœur ouvert sur son  hétérosexualité - Public

C’était courageux de Nelson, à 72 balais, de se présenter dans une émission où vous êtes dans un combat qui n’est pas équilibré puisque vous êtes avec des jeunes qui ont 22 ans, 25 ans“, a-t-il pesté avant de suggérer qu’un “bonus-malus” devrait être mis en place : “Quand il reçoit un 2 de Chris Marques, je trouve ça tellement honteux. Il a fait son possible pour faire le maximum, il aurait dû avoir 3 points de bonus.

Pour Philippe Candeloro, “quelque part, c’est moins honteux d’avoir un 5 pour avoir fait la même danse, mais parce qu’on lui donne un bonus parce qu’il est plus âgé que tous ceux qui dansent à côté de lui. Ce sont des petites règles qui devraient changer.” Un avis pour le moins tranché !

Nelson Monfort cash sur sa participation

De son côté, Nelson Monfort ne regrette rien. “Je pensais aller un petit peu plus loin, même si j’avais conscience du fait que certains des candidats avaient 50 ans de moins que moi“, avait-il confié en février dernier lors de son passage dans Vivement Dimanche.

Et de conclure : “Sur des critères de danse proprement dite, mes chances étaient réduites. Maintenant, j’ai essayé de faire du mieux possible. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher. C’est aussi une jolie leçon de vie. J’en garde vraiment un très bon souvenir. C’est aussi pour ça que je regrette que ça se soit arrêté un tout petit peu trop tôt“.

Related Posts

Laura Smet et Tomer Sisley créent la surprise : une annonce

Un projet tenu confidentiel pendant des mois Depuis avril 2024, les deux acteurs ne se sont presque pas quittés. Le tournage, qui s’est étalé jusqu’au mois d’août,…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… Retour sur l’union intimiste avec

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche de ses

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

L’épouse de Thierry Ardisson révèle des détails dans son testament avant les funérailles : 3 enfants que Gaston, Manon et Ninon n’auraient pas pu imaginer

L’émotion sera grande ce 17 juillet en l’Église Saint-Roch à Paris où seront célébrées les obsèques de Thierry Ardisson, trois jours après sa mort à l’âge de…

Ilona Smet : deuxième bébé né, Estelle Lefébure et David Hallyday dévoilent la première image du bébé avec un geste surprise

Ilona Smet, la fille aînée du chanteur David Hallyday et du mannequin Estelle Lefébure, connaît aujourd’hui une nouvelle étape dans sa vie de femme et de mère….

Thierry Ardisson annoncé mort sur les réseaux sociaux : Audrey Crespo-Mara rompt le silence et dément fermement la rumeur

Depuis plusieurs jours, une étrange agitation secoue le paysage médiatique français. À l’origine de ce remue-ménage : une rumeur persistante annonçant la mort de l’animateur emblématique Thierry…