Philippe Candeloro déclare la guerre à Chris Marques chez Michel Drucker : “C’est honteux”

C’est une expérience que Nelson Monfort n’est pas près d’oublier. En février dernier, le célèbre journaliste a participé à Danse avec les stars, aux côtés de personnalités comme Florent Manaudou, Lénie ou encore Sophie Davant.

Malheureusement, l’aventure a tourné court pour le septuagénaire, éliminé dès le troisième prime après avoir récolté un sévère 2 sur 10 de la part de Chris Marques. Une note que Philippe Candeloro, ancien candidat de l’émission culte, a visiblement du mal à digérer.

Philippe Candeloro : “Je trouve ça tellement honteux”

Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche ce 22 juin 2025, le patineur artistique de 53 ans est longuement revenu sur l’intransigeance du juré originaire de Colmar. Selon lui, Nelson Monfort partait clairement avec un handicap face à des concurrents bien plus jeunes.

C'est une maladie" : Philippe Candeloro à cœur ouvert sur son  hétérosexualité - Public

C’était courageux de Nelson, à 72 balais, de se présenter dans une émission où vous êtes dans un combat qui n’est pas équilibré puisque vous êtes avec des jeunes qui ont 22 ans, 25 ans“, a-t-il pesté avant de suggérer qu’un “bonus-malus” devrait être mis en place : “Quand il reçoit un 2 de Chris Marques, je trouve ça tellement honteux. Il a fait son possible pour faire le maximum, il aurait dû avoir 3 points de bonus.

Pour Philippe Candeloro, “quelque part, c’est moins honteux d’avoir un 5 pour avoir fait la même danse, mais parce qu’on lui donne un bonus parce qu’il est plus âgé que tous ceux qui dansent à côté de lui. Ce sont des petites règles qui devraient changer.” Un avis pour le moins tranché !

Nelson Monfort cash sur sa participation

De son côté, Nelson Monfort ne regrette rien. “Je pensais aller un petit peu plus loin, même si j’avais conscience du fait que certains des candidats avaient 50 ans de moins que moi“, avait-il confié en février dernier lors de son passage dans Vivement Dimanche.

Et de conclure : “Sur des critères de danse proprement dite, mes chances étaient réduites. Maintenant, j’ai essayé de faire du mieux possible. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher. C’est aussi une jolie leçon de vie. J’en garde vraiment un très bon souvenir. C’est aussi pour ça que je regrette que ça se soit arrêté un tout petit peu trop tôt“.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…