La famille royale britannique est en deuil. Rosie Roche, cousine du prince William et du prince Harry, est décédée le lundi 14 juillet 2025 à l’âge de 20 ans. La jeune femme, étudiante prometteuse à l’université de Durham, a été retrouvée morte au domicile familial situé à Norton, dans le comté de Wiltshire. Une arme à feu a été découverte à proximité du corps, selon des informations relayées par The Sun.
Une mort tragique
La famille royale dLe décès de Rosie Roche a été confirmé par les autorités locales. Selon le coroner Grant Davies, “la police a jugé le décès comme non suspect et il n’y avait aucune implication d’un tiers”. Une enquête officielle a été ouverte par le bureau du coroner du Wiltshire et de Swindon, mais celle-ci a été ajournée jusqu’au 25 octobre 2025.
Les premiers éléments du rapport indiquent que Rosie aurait été retrouvée par sa mère et sa sœur, alors qu’elle préparait ses valises pour partir en vacances avec des amis. L’arme retrouvée dans la pièce laisse peu de doutes sur la nature dramatique de ce décès, bien que les circonstances exactes restent à éclaircir.
Une jeune étudiante brillante
Rosie Roche était en train de poursuivre un diplôme en littérature anglaise à l’université de Durham, l’une des plus prestigieuses du Royaume-Uni. Décrite comme studieuse, sensible et passionnée par la lecture, elle semblait avoir un avenir prometteur.
“Le cousin de la famille royale manquera cruellement”, a déclaré une porte-parole de la famille, s’exprimant auprès du Sun. Bien qu’assez éloignée dans l’arbre généalogique royal, Rosie Roche restait liée par le sang à la lignée de la princesse Diana, étant la petite-fille de l’un de ses oncles.