Recueillement en Bretagne pour l’ex-mari de Brigitte Bardot et père de son fils Nicolas, Jacques Charrier : la famille unie autour de sa femme Makiko

Une page se tourne pour Brigitte Bardot et sa famille. Jacques Charrier, son ancien mari et père de son fils Nicolas, s’est éteint à l’âge de 88 ans. Ses proches, unis autour de son épouse Makiko, se sont recueillis en Bretagne lors d’une cérémonie tenue dans la plus stricte intimité.

La suite après la publicité

Brigitte Bardot est en deuil : Jacques Charrier, le père de son fils Nicolas, est décédé le 3 septembre dernier à l’âge de 88 ans. Un avis publié cette semaine dans Ouest France confirme son décès à Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine). “Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Jacques Charrier survenu le mercredi 3 septembre 2025, à l’âge de 88 ans“, peut-on lire. Le message est signé par Makiko, son épouse d’origine japonaise qu’il avait épousée en 2009, ainsi que par ses enfants, Nicolas, Marie, Sophie et Rosalie, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Enfin, il est précisé qu’un dernier hommage lui a été rendu dans l’intimité familiale.

Jacques Charrier, né le 6 novembre 1936 à Metz, s’était d’abord orienté vers les arts du feu (en tant que céramiste) avant de se tourner vers le théâtre et le cinéma. Formé à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, il fit ses premiers pas à la Comédie-Française, puis se fit remarquer grâce à son rôle dans Les Tricheurs de Marcel Carné, qui lança véritablement sa carrière.


Jacques Charrier père de 4 enfants issus de plusieurs unions
Sur le tournage de Babette s’en va-t-en guerre de Christian-Jaque, il croisa la route de Brigitte Bardot, qu’il épousa peu après. Parallèlement à son parcours d’acteur, lui qui a également produit des films aux côtés de son ami Jean-Claude Brialy, il développa une passion pour la peinture, allant jusqu’à exposer ses œuvres à l’Espace Pierre Cardin, à Paris.

Après son histoire avec BB et leur après divorce tumultueux (les deux amants de 25 et 23 ans s’étaient mariés le 18 juin 1959 à Louveciennes, fief de la famille Bardot dans les Yvelines.), et la naissance de leurs fils Nicolas, il a épousé France Louis-Dreyfus, avec qui il a eu deux filles : Marie et Sophie. Ensuite, il est tombé amoureux de Linda, mère de sa fille Rosalie. Son dernier mariage a eu lieu en 2009, avec donc la photographe japonaise prénommée Makiko, connue pour ses clichés poétiques jouant sur le flou et la lumière naturelle.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…