Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc », l’acteur réagit aux départs de Lionnel Astier et Marilyne Canto

Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc », l’acteur réagit aux départs de Lionnel Astier et Marilyne Canto

Samuel Le Bihan : « Alex Hugo se sent un peu seul avec Leblanc », l’acteur réagit aux départs de Lionnel Astier et Marilyne Canto

Capture France 3

Alors que la saison 9 d’Alex Hugo se poursuit sur France 3 se mardi 5 décembre 2023, Samuel Le Bihan a évoqué la solitude de son personnages après le départ de deux des acteurs principaux : Lionnel Astier et Marilyne Canto.

Ce mardi 5 décembre 2023, Alex Hugo fait son retour en inédit sur France 3 avec la diffusion du deuxième épisode de la saison 9 : « La part du diable ». Les fans de la série ont dû attendre huit mois pour voir la suite de la saison, mais n’auront pas à patienter aussi longtemps avant de découvrir l’épisode 3, diffusé le 12 décembre.

Ce premier épisode de la saison 8 avait été particulier à plusieurs égards, car il avait permis au personnage d’Angelo, interprété par Lionnel Astier, de faire ses adieux. Présent depuis le début de la série, l’acteur a désiré se concentrer sur d’autres projets, alors que Marilyne Canto était également partie à la fin de la saison précédente.

Alex Hugo abandonné sur France 3

Dans les colonnes de Télé MagazineSamuel Le Bihan s’est exprimé sur le départ de ses deux camarades de jeu : « C’est bien qu’on perçoive ce petit vide. Effectivement, Alex se sent un peu seul avec Leblanc, un peu triste. Il leur manque quelqu’un, c’est aussi ce que peut éprouver le public ».

Il approuve le choix des scénaristes : « On a choisi de l’intégrer à l’histoire et je trouve ça bien. Un jour, la personne avec qui vous bosser pendant des années disparaît de votre quotidien. Les départs de Marilyne Canto, qui jouait la commissaire, et de Lionnel nous forcent effectivement à nous renouveler. »

Samuel Le Bihan perfectionniste et ambitieux

Ce renouvellement est cher à Samuel Le Bihan, qui s’implique de plus en plus dans le scénario et la production des épisodes : « Avec le succès, je deviens plus exigeant, plus impliqué. Je me sens une responsabilité vis-à-vis du public, je n’ai pas le droit de le décevoir ».

Dans cet épisode, les blessures d’enfance seront abordées : « Il n’y a rien de pire que de blesser un enfant. Ils deviennent parfois ensuite des adultes malheureux qui font payer aux autres leurs souffrances. C’était intéressant d’aborder ce thème ».

Alex Hugo est à retrouver ce mardi 5 décembre 2023 à partir de 21h10 sur France 3, un épisode sera ensuite proposé en rediffusion.

Related Posts

Émilien serait-il prêt à abandonner “Les 12 Coups de Midi” ? Le champion répond !

Dans Télé-Loisirs, jeudi 13 février 2025, Émilien s’est confié sur sa place dans le jeu Les 12 Coups de Midi, après 500 participations et une cagnotte de plus de deux millions…

Nana Mouskouri : Son mariage avec André par un célèbre acteur

Heureuse avec André Chapelle depuis plus de 20 ans, Nana Mouskouri – qui fête son 90ème anniversaire ce 13 octobre 2024 – a d’abord été amie avec…

Mariée à un magicien depuis plus de 10 ans, Lara ne veut surtout pas briser le mystère

Invitée dans l’émission “20h30 le dimanche” ce 1er décembre 2024, Lara Fabian vit depuis plus de dix ans avec un magicien italien : Gabriel di Giorgio. Papa…

Après 3 ans de vie commune, Laurent et sa compagne s’avouent la vérité sur l’amour.

L’année aura été particulièrement intense pour Laurent Luyat. Sur le pont comme chaque année à Roland-Garros ou sur le Tour de France, le présentateur vedette de France…

Claire Chazal : ses confidences sur son fils, François, né de sa relation avec Patrick Poivre

Jeudi 3 mars 2022, Claire Chazal a accordé un entretien au magazine Gala. Maman fière, la célèbre journaliste a évoqué avec émotion son fils, François, né de sa…

Christine Kelly a ENFIN admis sa folle vérité.

Ce jeudi 13 juillet 2023, Christine Kelly a certainement le coeur léger ! Et pour cause, la journaliste fête ses 54 ans. Un bel événement qu’elle aura…