Samuel le Bihan raconte comment sa fille de 13 ans Angia a participé à la série Carpe Diem sur TF1

Dans Carpe Diem, Samuel le Bihan incarne un avocat atypique. Une scène de danse dans un épisode a été l’occasion pour le comédien de travailler avec sa fille, qui venait le voir sur le tournage à la sortie de l’école. Il nous raconte.

Dans Carpe Diem, la nouvelle série judiciaire de TF1, diffusée sur la chaîne à partir du lundi 10 mars 2025, Samuel le Bihan incarne un avocat joyeux, charmeur et roublard, très éloigné du flic solitaire qu’il campe dans Alex Hugo. Condamné et incarcéré à tort pour le meurtre de sa femme,

Tom Villeneuve est déterminé à prouver son innocence, espérant ainsi se réconcilier avec sa fille Zoé, qu’il n’a pas pu voir grandir. Ses années de détention n’ont pas altéré la bonne humeur de cet éternel optimiste, qui aspire à cueillir l’instant présent. Le rôle de cet homme épris de liberté est sur-mesure pour Samuel le Bihan,

qui, d’ailleurs, a participé à la création de la série qui a été filmée chez lui à Nice. Un confort pour ce père de famille qui a pu passer du temps avec sa fille Angia entre les prises. Le comédien a même partagé une anecdote amusante sur une scène qu’il a pu créer avec elle.

Carpe Diem : « On travaillait tous les deux… » Samuel le Bihan a créé une chorégraphie avec sa fille pour une séquence de danse

Dans une séquence de Carpe Diem, Samuel le Bihan se laisse aller à quelques pas de danse. Et cette séquence lui est particulièrement chère, et ce pour une raison bien particulière. « Pour la petite histoire, c’est moi qui ai créé la chorégraphie, avec ma fille, confie Samuel le Bihan. Au début, je voulais faire une chorégraphie sur de l’afrobeat, c’est une musique africaine ancestrale avec des pas que je trouve assez incroyables. Je me suis dit que ce serait rigolo que cet avocat sache danser l’afrobeat. » Très vite, l’acteur a réalisé que cette danse serait un plus gros défi que prévu. « J’ai commencé à travailler, mais c’est tellement dur et technique que j’ai dû en faire une version très simplifiée. Ma fille a eu des idées de pas et on travaillait tous les deux. »

Carpe Diem : « On ne la voit pas à l’écran, mais elle dansait avec nous », Samuel le Bihan ce moment partagé avec sa fille sur le tournage

Le tournage de Carpe Diem se déroulant à Nice, Angia pouvait rejoindre son père sur le tournage de la série après les cours. « On a tourné la scène en fin de journée, donc elle était là, sur le tournage, et elle faisait ses devoirs, se souvient Samuel le Bihan. Chaque fois qu’on tournait la scène, elle nous rejoignait et se mettait derrière nous. On ne la voit pas à l’écran, mais elle dansait avec nous. On a créé la chorégraphie ensemble et c’était super, je suis très fier. » L’acteur et sa fille ont donc réussi à créer cette chorégraphie, mais Samuel le Bihan sait-il danser ? « Je suis loin d’être un professionnel, donc ça me demande un petit effort, avoue-t-il, mais je prends beaucoup de plaisir à danser » conclut-il.

Related Posts

Patrick Sébastien : c’est officiel, il n’est plus le bienvenu à La Motte-du-Caire depuis l’affaire de la “fellation”

L’été 2025 ne sera décidément pas de tout repos pour Patrick Sébastien. À la suite d’un concert donné au Cap d’Agde le 22 juillet dernier, l’animateur et…

Au retour de leurs vacances au Maroc, Adil Rami et sa compagne Louana en pleine dispute : “Je me suis vexé”

Tout n’est pas toujours tout rose entre Adil Rami et sa compagne Louana. Après des vacances au Maroc, le couple a connu une dispute une fois de…

Julien Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche de ses petits-enfants

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Infidèle à sa femme Suzy, Enrico Macias parle de ses écarts

Enrico Macias est l’invité du podcast “Legend” présenté par Guillaume Pley, et le chanteur de 86 ans s’est confié sans détour sur sa vision de la fidélité….

Audrey Crespo Mara prise par l’émotion pour son dernier JT de l’été, sans Thierry Ardisson

Moment de télévision bouleversant ce dimanche 17 août sur TF1. Pour son dernier 20h de l’été, Audrey Crespo-Mara, vêtue d’un ensemble jaune solaire, a tenu à adresser…

Laeticia Hallyday toujours sur l’île de Saint-Barth’ : son bel été mis sur pause, le calme a arrêté de régner sur la villa Jade

Profitant actuellement de l’île de Saint-Barthélemy en cette période estivale, Laeticia Hallyday s’est retrouvée bien malgré elle au milieu de l’ouragan Erin, qui a dernièrement frappé les…