Secret Story : Christophe Beaugrand à l’animation, Benjamin Castaldi le tacle

C’est en 2007 que TF1 a lancé pour la première fois Secret Story. Pour l’animer, la chaîne avait fait appel à Benjamin Castaldi.

L’animateur avait en effet animé la première télé-réalité française sur M6 quelques années plus tôt. Il s’agissait du Loft Story.

Des candidats devenus célèbres

Sur TF1, l’ancien chroniqueur de TPMP est resté fidèle au poste pendant huit saisons. Il a alors vu défiler des candidats qui sont devenus très célèbres. On pense notamment à Amélie Neten, Ayem Nour ou bien encore à Capucine Anav.

TF1

Le programme culte de télé-réalité Secret Story va prochainement faire son grand retour sur TF1. Pendant des années, il a été animé par Benjamin Castaldi. Christophe Beaugrand lui avait succédé pour les dernières saisons. Pour ce come-back, la chaîne a décidé de faire appel une nouvelle fois à Christophe Beaugrand. Benjamin Castaldi avait à l’époque taclé son confrère lors de sa reprise de l’émission.

Le succès de Secret Story

C’est en 2007 que TF1 a lancé pour la première fois Secret Story. Pour l’animer, la chaîne avait fait appel à Benjamin Castaldi. L’animateur avait en effet animé la première télé-réalité française sur M6 quelques années plus tôt. Il s’agissait de Loft Story. Sur TF1, l’ancien chroniqueur de TPMP est resté fidèle au poste pendant huit saisons. Il a alors vu défiler des candidats qui sont devenus très célèbres. On pense notamment à Amélie Neten, Ayem Nour ou bien encore à Capucine Anav. À partir de la saison 9, il a été remplacé par Christophe Beaugrand. Secret Story n’était alors plus diffusé sur TF1. L’émission avait été programmée sur NT1.

Secret Story de retour

Depuis la fin du programme, de nombreux fans ont souhaité que l’émission revienne sur TF1. L’année dernière, la chaîne a déjà signé le grand retour de la Star Academy. Ils voulaient ainsi voir si l’émission aurait autant de succès que les années passées. Les audiences ont été très bonnes. TF1 a donc décidé de renouveler également Secret Story. Il y a quelques semaines, la Voix a repris du service sur la chaîne numéro un. Dans une vidéo, on peut en effet l’entendre dire que l’émission va prochainement faire son grand retour. D’ailleurs, les castings sont déjà ouverts. Selon plusieurs rumeurs, il se pourrait que le programme soit diffusé dès le premier semestre de cette année.

Christophe Beaugrand à l’animation

Pendant longtemps, les téléspectateurs se sont demandés qui allait animer cette nouvelle saison de Secret Story. En décembre dernier, Benjamin Castaldi a tout de suite révélé qu’il ne ferait plus partie de cette aventure. Dans le premier épisode d’En privé avec…, il a déclaré : « Je pense que la direction de TF1 ne me supporte pas, pour des raisons qui leur appartiennent, c’était impossible de m’appeler ». Celui qui a été menacé par Cyril Hanouna n’a ensuite pas hésité à tacler le programme. Il a en effet confié : « C’est assez marrant à faire mais c’est assez futile. Il fallait me décoller cette image, d’autant qu’à l’époque, elle m’avait fait beaucoup de mal sur TF1 puisqu’à la fin je ne faisais plus que ça ». Selon les rumeurs, TF1 aurait également voulu recruter Karima Charni pour animer Secret Story. La jeune femme assure en effet la présentation de la Star Academy. Mais voilà, la chaîne aurait finalement choisi de reprendre Christophe Beaugrand. Le présentateur avait signalé son intérêt pour ce poste.

Christophe Beaugrand taclé par Benjamin Castaldi

À l’époque, quand Christophe Beaugrand avait repris l’animation de Secret Story, Benjamin Castaldi lui avait souhaité le meilleur. Mais rapidement, le ton a changé entre les deux animateurs sans aucune explication. Sur Twitter, il n’avait en effet pas hésité à s’en prendre à son confrère. Il avait avoué aux internautes avoir lui-même quitté le navire, avant de se moquer des audiences de l’émission depuis la reprise par Christophe Beaugrand. Ce dernier lui avait alors répondu : « Pas très fair-play. Moi qui dis toujours tout le bien que je pense de toi en tant qu’animateur… pas cool vraiment… ». Benjamin Castaldi avait alors rétorqué : « J’arrête le fair-play quand j’apprends que je me fais fracasser… Alors que je passe mon temps à te défendre… Au bout d’un moment… Ça va… ». Reste à savoir si les deux animateurs sont toujours en froid aujourd’hui.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…