Sheila méconnaissable, a bien changé « j’ai fait refaire mon… »

Ce jeudi 9 novembre, Sheila a accordé une interview à Libération à l’occasion de la promotion de son concert anniversaire au Grand Rex, à Paris, célébrant ses 60 ans de carrière. L’interprète de tubes comme SpacerVous les copainsLes Rois Mages ou encore L’école est finie s’est livrée avec franchise sur plusieurs sujets, notamment son rapport à la chirurgie esthétique et ses souvenirs avec Michel Sardou.

Sheila et les défis des femmes artistes

À 78 ans, Sheila a évoqué les difficultés rencontrées par les femmes artistes dans les années 1970, une époque qu’elle décrit comme “le royaume des hommes”. Elle a toutefois souligné que, malgré les évolutions, les inégalités persistent encore aujourd’hui. “Une femme qui se ride, elle a une sale gueule. Un homme qui se ride, il devient très beau”, a-t-elle regretté, pointant du doigt les doubles standards de la société en matière de vieillissement.

Advertisment

Không có mô tả ảnh.

Cependant, Sheila a reconnu qu’il existait des “traitements” pour “mieux vieillir”. Mais attention, elle ne cautionne pas les excès. “Je ne suis pas pour ces opérations où après vous ressemblez à une momie !”, a-t-elle déclaré avec humour. Pour elle, accepter ses rides est une manière de montrer “l’intérieur de son âme”. Elle a conclu sur une note philosophique : “On court après quelque chose qui ne se rattrape pas. L’âge de quelqu’un se voit dans le regard. Ce n’est pas le même à 20 ans qu’à 50 ans…”

L’âge d’or de la variété française et les relations entre artistes

Sheila a également partagé ses souvenirs sur l’âge d’or de la variété française, évoquant l’ambiance entre les artistes dans les années 1970. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle affirme qu’il n’y avait pas de rivalité entre eux. “Elle a été créée par nos équipes, qui étaient dans la course au numéro 1”, a-t-elle expliqué.

Cependant, Sheila a admis qu’elle ne s’entendait pas avec tout le monde. Parmi les artistes avec qui elle avait moins de “feeling”, elle a cité Michel Sardou. “Il avait un caractère de cochon, mais quand nous étions tous ensemble, il ne ramenait pas trop sa fraise”, a-t-elle confié avec franchise. Une anecdote qui rappelle que même dans le monde glamour de la variété, les personnalités fortes peuvent parfois entrer en collision.

Related Posts

Féraud papa : La raison pour laquelle il a gardé l’arrivée de son fils Tim secrète

Le présentateur de France Télévisions a vu sa vie changer en juillet 2024. Cyril Féraud est devenu papa pour la première fois d’un petit garçon prénommé Tim….

Claire Coudray : cette inattendue de la journaliste

La journaliste de TF1, Anne-Claire Coudray, se lance dans une nouvelle carrière professionnelle ! Cette reconversion est inattendue ! Elle sera au cinéma Une nouvelle absolument étonnante…

Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ? Ces photos agitent la Toile

Récemment, un dîner partagé avec Tiphaine Auzière, la fille de la Première dame, a été capturé par les objectifs de Paris Match, suscitant une vague de spéculations…

Après la mort de sa femme, Jacques Dutronc brise et avoue le nouvel amour

Le 20 juin dernier, Jacques et Thomas Dutronc se réunissaient au crématorium du Père-Lachaise à Paris pour un dernier adieu à Françoise Hardy. Une épreuve qu’ils ont…

La triste fin de Mimie Mathy à l’hôpital, son mari n’ retenir ses

La vie de Mimi Mathy, bien au-delà de la lumière des projecteurs, a été marquée par des blessures invisibles, des renoncements douloureux et un courage discret. Si…

Claire Chazal a brisé le silence et a avoué qui était l’amour de sa vie.

Hier après-midi lors d’une conférence de presse sur tout à fait autre chose (le lancement d’une chaîne de télé-achat), Nonce Paolini, le grand patron de TF1, est revenu…