« Si tu fais une bêtise, tu es un Arabe… » : La vérité crue de Redouane Bougheraba

Redouane Bougheraba connaît un vrai succès sur scène, mais il reste profondément attaché à ses origines et garde la tête froide.

De la scène aux salles obscures, il n’y a qu’un pas, et Redouane Bougheraba l’a franchi avec brio. Depuis des années, il enchaîne les spectacles à succès, tout en s’épanouissant devant la caméra. Au cinéma, on l’a vu dans La Vie scolaire, Les Méchants, Reste un peu, Tous Inconnus ou encore Alibi.com 2. Un parcours éclectique qui témoigne de sa popularité grandissante. En 2025, il continue sur sa lancée avec deux nouveaux films très attendus : Délocalisés et Sur la route de papa, réalisé par Nabil Aitakkaouali et Olivier Dacourt, sortie ce mercredi 18 juin.

Redouane Bougheraba cartonne sur la scène humoristique
Le succès de Redouane Bougheraba ne se limite pas aux écrans. En 2023, après avoir enchaîné dix soirées à guichets fermés au Palais des Sports de Paris, l’humoriste de 47 ans prouvait déjà qu’il était incontournable sur scène. Et le protégé de Jamel Debbouze ne comptait pas s’arrêter là. Quelques semaines plus tard, il relevait un nouveau défi de taille : assurer l’une des premières parties du rappeur SCH au stade Vélodrome, chez lui, à Marseille. Une consécration symbolique pour celui qui manie l’improvisation comme personne.

« Si tu fais une bêtise, tu es un Arabe »
Derrière les projecteurs et les rires, Redouane Bougheraba n’oublie pas d’où il vient, ni le regard que la société porte encore sur les jeunes issus de quartiers populaires. Dans une interview accordée au Nouvel Obs à l’occasion de sa première expérience au stade Vélodrome, le quadragénaire s’était d’ailleurs confié sur sa situation. « Si tu fais une bêtise, tu es un Arabe. Si tu réussis, tu deviens un artiste », avait-il lancé. Un constat amer, qui résume toute la complexité de son parcours. Quand on échoue, on est jugé sur ses origines, mais quand on réussit, tout est oublié.

Les pieds sur terre face au succès
Malgré la notoriété qu’il a acquise, Redouane Bougheraba reste très attaché à ses racines. Ce mercredi 18 juin 2025, invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous dans le cadre de la promotion du film Sur la route de papa, il a d’ailleurs expliqué qu’il souhaitait transmettre à ses enfants les valeurs qui l’ont façonné, en leur rappelant d’où il vient. Installé à Londres depuis quelques années, il tient à ne pas oublier son passé ni sa culture, convaincu que ces racines sont essentielles pour garder les pieds sur terre, quels que soient les succès rencontrés. Une belle vision de la vie !

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…