« Si tu fais une bêtise, tu es un Arabe… » : La vérité crue de Redouane Bougheraba

Redouane Bougheraba connaît un vrai succès sur scène, mais il reste profondément attaché à ses origines et garde la tête froide.

De la scène aux salles obscures, il n’y a qu’un pas, et Redouane Bougheraba l’a franchi avec brio. Depuis des années, il enchaîne les spectacles à succès, tout en s’épanouissant devant la caméra. Au cinéma, on l’a vu dans La Vie scolaire, Les Méchants, Reste un peu, Tous Inconnus ou encore Alibi.com 2. Un parcours éclectique qui témoigne de sa popularité grandissante. En 2025, il continue sur sa lancée avec deux nouveaux films très attendus : Délocalisés et Sur la route de papa, réalisé par Nabil Aitakkaouali et Olivier Dacourt, sortie ce mercredi 18 juin.

Redouane Bougheraba cartonne sur la scène humoristique
Le succès de Redouane Bougheraba ne se limite pas aux écrans. En 2023, après avoir enchaîné dix soirées à guichets fermés au Palais des Sports de Paris, l’humoriste de 47 ans prouvait déjà qu’il était incontournable sur scène. Et le protégé de Jamel Debbouze ne comptait pas s’arrêter là. Quelques semaines plus tard, il relevait un nouveau défi de taille : assurer l’une des premières parties du rappeur SCH au stade Vélodrome, chez lui, à Marseille. Une consécration symbolique pour celui qui manie l’improvisation comme personne.

« Si tu fais une bêtise, tu es un Arabe »
Derrière les projecteurs et les rires, Redouane Bougheraba n’oublie pas d’où il vient, ni le regard que la société porte encore sur les jeunes issus de quartiers populaires. Dans une interview accordée au Nouvel Obs à l’occasion de sa première expérience au stade Vélodrome, le quadragénaire s’était d’ailleurs confié sur sa situation. « Si tu fais une bêtise, tu es un Arabe. Si tu réussis, tu deviens un artiste », avait-il lancé. Un constat amer, qui résume toute la complexité de son parcours. Quand on échoue, on est jugé sur ses origines, mais quand on réussit, tout est oublié.

Les pieds sur terre face au succès
Malgré la notoriété qu’il a acquise, Redouane Bougheraba reste très attaché à ses racines. Ce mercredi 18 juin 2025, invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous dans le cadre de la promotion du film Sur la route de papa, il a d’ailleurs expliqué qu’il souhaitait transmettre à ses enfants les valeurs qui l’ont façonné, en leur rappelant d’où il vient. Installé à Londres depuis quelques années, il tient à ne pas oublier son passé ni sa culture, convaincu que ces racines sont essentielles pour garder les pieds sur terre, quels que soient les succès rencontrés. Une belle vision de la vie !

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…