Ce lundi 3 février, à quelques jours du début de la saison 14 de Danse avec les stars, Sophie Davant s’est confiée sur les premières répétitions qui ne sont pas de tout repos, sur le plateau de C à vous sur France 5.
Ce vendredi 7 février, Danse avec les stars fait son retour sur TF1 avec sa quatorzième saison ! À quelques jours du premier prime, ce lundi 3 février, Fauve Hautot et Chris Marques, les jurés de l’émission se sont rendus sur le plateau de C à vous sur France 5, avec deux candidats de cette édition :
Nelson Monfort et Sophie Davant. Un rêve devenu réalité pour l’ancienne présentatrice d’Affaire Conclue, car elle souhaitait participer au programme depuis des années. Cette aventure, la mère de Valentine la fait pour elle, mais aussi pour prouver aux femmes de son âge, qu’on peut encore relever des défis, et qui plus est sportif, passé 60 ans.
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice a donc une nouvelle fois expliqué ses motivations, avant de faire des confidences sur ses premières répétitions avec son partenaire de danse, Nicolas Archambault. «Moi j’aime bien danser, comme tout le monde, comme vous, mais je ne suis absolument pas compétente en matière de danse de salon, et j’en ai la preuve depuis une semaine, qu’on a commencé à répéter. Là je sors de répétition et j’ai mal partout». La présentatrice de C à vous a alors tenu à rappeler que les candidats s’entraînent 4 à 6h par jour durant l’aventure.
Sophie Davant dans Danse avec les stars : William Leymergie a changé d’avis sur sa participation à l’émission
Si depuis le départ Sophie Davant peut compter sur le soutien de ses enfants, la journaliste n’a pas caché que son compagnon, William Leymergie est moins enjoué par son passage dans Danse avec les stars. Sur le plateau de C à vous, l’ex-femme de Pierre Sled explique que son conjoint avait certaines réticences. «C’est une question qu’il pouvait se poser : “Est-ce qu’on se décrédibilise en se montrant dans une tenue un peu sexy, à paillettes ?”» déclare-t-elle. Avant de poursuivre : «Moi j’étais contre cette idée-là, parce que je ne vois pas en quoi c’est décrédibilisant, ce n’est pas parce qu’on danse, qu’on n’est plus capable de faire son métier». Toutefois, Sophie Davant révèle que William Leymergie «a changé d’avis depuis». «Il se rend compte que ça me fait du bien, ça fait du bien au corps, à l’esprit», conclut-elle. Rendez-vous donc ce vendredi 7 février pour voir les premiers pas de l’animatrice sur le parquet.