Dans l’émission Bonjour !, diffusée mardi 11 février sur TF1, Sophie Davant a évoqué les difficultés rencontrées lors des entraînements de Danse avec les stars, qui sont plus intensifs qu’elle ne le pensait.
Ce mardi 11 février, Sophie Davant était invitée dans la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. L’animatrice télé et radio de 61 ans participe à la nouvelle saison de Danse avec les stars, dont le premier épisode a été diffusé le 7 février. À peine arrivée sur le plateau de Bonjour !,
lorsque le journaliste l’a saluée de son prénom, elle n’a pas pu s’empêcher une petite plaisanterie en lançant “ou ce qu’il en reste”. Lorsqu’on l’a questionnée pour savoir si elle allait bien, elle a affirmé, en toute franchise : “Alors, non… Je ne peux pas dire que je vais très bien, j’ai des courbatures partout.”
Encore sonnée par sa décision de participer au programme de danse, Sophie Davant a balancé : “Qu’est-ce qui m’a pris de me fourrer dans une aventure pareille ?” Mais l’ancienne animatrice d’Affaire conclue a expliqué avoir fini par céder après avoir reçu des propositions durant “plusieurs années” par la production de l’émission. Ne pouvant pas libérer du temps dans son emploi du temps étant donné qu’elle “enchaîn[ait] les quotidiennes”, elle a fini par céder après avoir, actuellement, moins de travail. “C’est quand même quatre à six heures d’entraînements quotidiens”, a-t-elle expliqué, précisant être “obligée” de suivre ces cours intensifs pour espérer être bien classée après sa prestation de vendredi soir.
PHOTOS – Danse avec les stars : découvrez avec qui les danseurs sont en couple ?
Une animatrice choquée par son véritable niveau de danse
Honnêtement, Sophie Davant a révélé que “c’est beaucoup plus difficile qu[‘elle ne] l’imaginai[t], vraiment”. De quoi faire tiquer Bruce Toussaint puisque l’animatrice n’a pas encore performé lors du premier prime, où seule la moitié des candidats a pu montrer ses talents sur le parquet. “Je pensais à peu près savoir danser, je pensais avoir le sens du rythme, savoir suivre un bon danseur et je me suis rendu compte que pas du tout, en fait !”, a-t-elle reconnu avec le sourire. La présentatrice télé et radio a aussi évoqué le jeune âge de nombreux participants qui ont plus d’énergie ou de capacité, notamment sportives puisqu’il y a des champions dans le lot, qui s’en sortent déjà très bien.