Sophie Marceau a enfin reconnu les rumeurs sur son mariage fou

Retour sur… – À l’aube des années 2000, une légère incompréhension envahit les convives du 52e Festival de Cannes. Venue remettre la palme d’or aux frères Dardenne, Sophie Marceau délivre un discours mémorable, auquel Kristin Scott Thomas finit par couper court.

Passer la publicité

Voilà déjà 37 ans que Sophie Marceau esquisse des apparitions remarquées au Festival de Cannes. De ses tenues flamboyantes à ses poses travaillées, l’héroïne de La Boum (1980) maîtrise à la perfection les codes du tapis rouge. Même le nipplegate, survenu en 2005, n’aura pas empêché l’actrice de briller sur la Croisette. Même ce discours à l’accueil mitigé, délivré en 1999 sur la scène du Grand Théâtre Lumière, n’aura pas éraflé son image de “petite fiancée des Français”.

Submergée par l’émotion

Venue remettre la palme d’or aux frères Dardenne pour leur film Rosetta, Sophie Marceau, à bout de souffle, peine à trouver ses mots. L’actrice, bouleversée après une rencontre avec des enfants malades, se laisse submerger par l’émotion. “On m’a demandé il y a trois jours de remettre la palme d’or, j’ai été très honorée, je n’ai pas hésité une seconde”, débute-t-elle. Avant d’évoquer, pêle-mêle, ses difficultés à rédiger son discours, les échos des convives sur le Festival de Cannes (“Oh Cannes c’est ch****, je vous le dis, c’est beaucoup mieux à Cabourg”, lui aurait-on glissé), ou encore le cinéma et la guerre.

Cannes 2021, la montée des marches du 7 juillet en vidéo

Le tout, sous les regards perplexes de Jeff Goldblum et David Cronenberg, et quelques sifflements dans l’assemblée. Une allocution que vient interrompre Kristin Scott Thomas, soucieuse de rétablir l’ordre dans la salle. Malgré ce léger impair, Sophie Marceau n’a jamais cessé de faire sensation sur la Croisette, applaudie par des fans venus des quatre coins de la France. L’actrice de 54 ans, à l’affiche de Tout s’est bien passé, de François Ozon, gravira de nouveau les marches du Palais des festivals, ce mercredi 7 juillet.

Related Posts

Gérard Darmon, grièvement blessé et snobé : “Je pouvais crever avec mes deux yeux hors

Gérard Darmon a eu des débuts de carrière difficiles. L’acteur de 77 ans s’était lourdement blessé sur un tournage aux côtés de Louis de Funès… dans l’indifférence générale !…

Clotilde Courau : le subterfuge incroyable de sa robe de mariée Valentino que même les invités royaux

Les mariages princiers sont des moments de pure magie, des spectacles grandioses où chaque détail est scruté, analysé et commenté pendant des décennies. Celui de Clotilde Courau…

Nagui interloqué par un trait de caractère de Morgane (N’oubliez pas les paroles), la Maestro assume

En plein milieu de l’émission, la candidate, visiblement à l’aise et soutenue par sa sœur Céline présente dans le public, s’est laissée aller à quelques confidences. Elle…

Vitaa choque tout le monde : elle révèle une fortune astronomique jamais dévoilée

Depuis plus de vingt ans, elle enchaîne les succès et s’impose comme l’une des voix les plus emblématiques de la scène musicale française. Vitaa, révélée au grand…

Après des mois de silence et un drame personnel, Kendji Girac frappe fort avec ‘Un, Dos, Tres’

C’est l’été, et comme à chaque début d’été, une bonne partie de la jeunesse cherche sur quel morceau elle va danser pendant les chaudes soirées estivales. Et il…

Didier Deschamps en vacances avec sa femme Claude

Le célèbre sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, profite de ses vacances dans le sud de la France en compagnie de son épouse ainsi que de…