Sophie Marceau a enfin reconnu les son mariage fou

Retour sur… – À l’aube des années 2000, une légère incompréhension envahit les convives du 52e Festival de Cannes. Venue remettre la palme d’or aux frères Dardenne, Sophie Marceau délivre un discours mémorable, auquel Kristin Scott Thomas finit par couper court.Passer la publicité

Voilà déjà 37 ans que Sophie Marceau esquisse des apparitions remarquées au Festival de Cannes.

De ses tenues flamboyantes à ses poses travaillées, l’héroïne de La Boum (1980) maîtrise à la perfection les codes du tapis rouge. Même le nipplegate, survenu en 2005, n’aura pas empêché l’actrice de briller sur la Croisette. Même ce discours à l’accueil mitigé, délivré en 1999 sur la scène du Grand Théâtre Lumière, n’aura pas éraflé son image de “petite fiancée des Français”.

Après 3 ans de fréquentation secrète, Sophie Marceau confirme son mariage  avec son partenaire - YouTube

Submergée par l’émotion

Venue remettre la palme d’or aux frères Dardenne pour leur film Rosetta, Sophie Marceau, à bout de souffle, peine à trouver ses mots. L’actrice, bouleversée après une rencontre avec des enfants malades, se laisse submerger par l’émotion. “On m’a demandé il y a trois jours de remettre la palme d’or, j’ai été très honorée, je n’ai pas hésité une seconde”, débute-t-elle. Avant d’évoquer, pêle-mêle, ses difficultés à rédiger son discours, les échos des convives sur le Festival de Cannes (“Oh Cannes c’est ch****, je vous le dis, c’est beaucoup mieux à Cabourg”, lui aurait-on glissé), ou encore le cinéma et la guerre.

Cannes 2021, la montée des marches du 7 juillet en vidéo

Le tout, sous les regards perplexes de Jeff Goldblum et David Cronenberg, et quelques sifflements dans l’assemblée. Une allocution que vient interrompre Kristin Scott Thomas, soucieuse de rétablir l’ordre dans la salle. Malgré ce léger impair, Sophie Marceau n’a jamais cessé de faire sensation sur la Croisette, applaudie par des fans venus des quatre coins de la France. L’actrice de 54 ans, à l’affiche de Tout s’est bien passé, de François Ozon, gravira de nouveau les marches du Palais des festivals, ce mercredi 7 juillet.

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…