Sophie Marceau : son coup de gueule après la défaite du Rassemblement National

Sophie Marceau se réjouit des derniers résultats des élections législatives. Sa réaction lui a toutefois valu de nombreuses critiques.

Un nouveau gouvernement pour la France

Ce dimanche, les Français sont retournés aux urnes pour le second tour des législatives. Face au score du Rassemblement national lors des élections européennes, Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale.

Jordan Bardella annoncé gagnant

Pour le premier tour des législatives, plus de 10 millions de Français ont voté pour le parti de Jordan Bardella. Il est en effet arrivé en tête avec plus de 30% des voix.

© shutterstock

L’union de la gauche

Face à ce rebondissement, la gauche a décidé de s’unir pour former le Nouveau front populaire pour faire barrage au Rassemblement national. Une décision qui semble avoir marché puisque ce dimanche 7 juillet 2024, c’est le NFP qui est arrivé en tête.

© shutterstock

Lors du premier tour des législatives, le Rassemblement national est arrivé en tête. Ce dimanche 7 juillet 2024, c’est finalement le Nouveau Front populaire qui a obtenu le plus de voix. Un résultat qui semble réjouir l’actrice Sophie Marceau. Cette dernière n’a pas hésité à exprimer sa joie sur son compte Instagram. Une réaction qui a provoqué la colère de nombreux internautes.

La victoire du Nouveau front populaire

Ce dimanche, les Français sont retournés aux urnes pour le second tour des législatives. Face au score du Rassemblement national lors des élections européennes, Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale. Pour le premier tour des législatives, plus de 10 millions de Français ont voté pour le parti de Jordan Bardella. Il est en effet arrivé en tête avec plus de 30% des voix. Face à ce rebondissement, la gauche a décidé de s’unir pour former le Nouveau front populaire pour faire barrage au Rassemblement national. Une décision qui semble avoir marché puisque ce dimanche 7 juillet 2024, c’est le NFP qui est arrivé en tête.

Sophie Marceau se réjouit des résultats des législatives

Ces dernières semaines, de nombreuses stars françaises ont décidé de faire barrage à l’extrême droite. Kylian Mbappé a notamment appelé les Français à aller voter. Squeezie a publié une lettre ouverte pour demander à ses fans de s’opposer à l’extrême droite. La publication de l’influenceur a été repartagée par de nombreuses célébrités telles que Léna Situation ou Laura Laune. Toutes ces stars doivent aujourd’hui se réjouir des résultats du second tour des législatives. C’est le cas par exemple de Sophie Marceau. Après les résultats, l’actrice s’est emparée de ses réseaux sociaux pour faire éclater sa joie. Dans une publication Instagram, elle a écrit sur un fond blanc : « Youpiii !!! Vive la France ». Seulement voilà, les fans de celle qui se dit être sapiosexuelle ne semblent pas partager le même avis.

Sophie Marceau se fait lyncher sur les réseaux sociaux

Dans les commentaires de sa publication, les internautes n’ont pas hésité à la lyncher. Contrairement à Sophie Marceau, ils ne se satisfont pas de ce résultat. On peut en effet lire ce genre de remarques : « J’espère que vous êtes prête à ouvrir votre porte à des squatteurs légaux » ou bien encore « Marre des chanteurs, acteurs, footballeurs qui donnent leur avis alors que quoi qu’il arrive ils n’auront jamais de problèmes entre autres financiers dommage je vous aimais bien ». Une autre internaute a écrit : « Ça va être drôle que votre maison se fasse squatter ! Que les flics que vous méprisez ne puissent vous défendre, que vos enfants risquent leur vie en allant au Mc Do pour un mauvais regard… Bref, vous vieillissez mal… ».

Les stars se réjouissent de ce résultat

Sophie Marceau n’est pas la seule star française à avoir exprimé sa joie face à ce résultat. En effet, Yannick Noah, Valérie Damidot, Benjamin Biolay ou bien encore Sonia Roland ont en effet fait des publications pour féliciter les résultats du second tour des législatives. Certains n’ont pas hésité à se moquer de Jordan Bardella qui était pourtant annoncé gagnant de ces élections. Gabriel Attal a depuis présenté sa démission au président de la République. Emmanuel Macron va désormais devoir choisir qui sera le prochain Premier ministre de la France.

Related Posts

Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould

Ce 2 septembre 2025, on apprend que Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould. La jeune femme a porté plainte en 2018. Gérard…

Après des années aux côtés de Cyril Hanouna, Bernard Montiel annonce

Alors que la rentrée bat son plein, Bernard Montiel a surpris ses abonnés avec une révélation inattendue. Depuis Saint-Tropez, où il profitait de ses derniers instants de…

Nagui crée la surprise : sa grande fille, sosie troublant

Célèbre ex de Nagui, cette animatrice s’est envolée sur une île paradisiaque en Indonésie baptisée Sumba Island. Avec leur fille, l’ancienne présentatrice de “Côté jardins” apparue dans…

Kendji Girac sort du silence et dévoile un livre confession bouleversant

La gloire est un soleil trompeur. Elle illumine, réchauffe, mais peut aussi brûler jusqu’à la cendre ceux qui s’en approchent trop près. Kendji Girac, l’enfant prodige de…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… intimiste avec Ambroise Fieschi

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…