Sophie Marceau : son fils Vincent Zulawski , 29 ans, fait une apparition remarquée

Un «fils de» qui cultive sa discrétion. Hormis de rares apparitions publiques, Vincent Zulawski, le très discret fils de Sophie Marceau et Andrzej Żuławski, se tient généralement éloigné des projecteurs. Ce vendredi 11 avril, le jeune homme de 29 ans est toutefois sorti de sa réserve pour un événement qui lui tenait à cœur. Il s’est en effet déplacé au cinéma UGC Bercy,

à Paris, à l’occasion de la 2e édition du Festival International des Jeunes Acteurs et Actrices (FIJA).

Si le fils de Sophie Marceau participe à cette compétition, qui est aussi un lieu de rencontre privilégié pour les jeunes comédiens et les professionnels de l’industrie, ce n’est pas en tant que candidat mais juré ! Il fait partie du jury Longs Métrages présidé par Théo Fernandez et dans lequel on retrouve de jeunes comédiens comme Rod Parado, Zoé Adjani ou encore Teïlo Azaïs.

Un rôle qui doit sans doute faire la fierté de sa célèbre mère.

Vincent Zulawski à la 2ème édition du Festival International des Jeunes Acteurs et Actrices (FIJA), au cinéma UGC Bercy, à Paris, le 11 avril 2025. COADIC GUIREC / BESTIMAGE

PHOTOS – Sophie Marceau a 58 ans : retour sur son évolution physique

Sophie Marceau : Vincent, le fils qu’elle a eu avec Andrzej Zulawski, marche dans les pas de sa mère !

Sophie Marceau a vécu plusieurs histoires d’amour au cours de sa vie. Mais elle n’oubliera jamais la première idylle qu’elle a connue auprès d’Andrzej Zulawski. Après s’être rencontrés pour la première fois au Majestic à Cannes en 1981, ils ne se sont plus jamais quittés malgré leurs 26 ans d’écart, déjouant ainsi tous les pronostics. Ensemble, ils ont accueilli un fils prénommé Vincent, né le 24 juillet 1995. Aujourd’hui, ce dernier semble marcher dans les pas de sa mère. Après avoir suivi des cours à la Bedales School de Londres, le jeune homme s’est orienté vers des études artistes, notamment en théâtre et comédie au sein de la prestigieuse Regent’s University. Une manière de suivre les pas de ses parents.

En 2022, il proposait des cours d’actorat sur Instagram, mais aussi pour faire travailler des rôles dans le cinéma et le théâtre. Passionné par le cinéma comme sa mère, il partage également avec Sophie Marceau le goût des mots et de la littérature. En 2019, Vincent Zulawski a publié un recueil de poèmes, intitulé Le charlatan et autres poèmes (Éd. Fougue). Un ouvrage dont sa mère était très fière. «Comment ne pas dire mon émotion lorsque je lis ces mots, c’est bouleversant et magnifique ! Bien sûr, il s’agit de mon fils, mais c’est de beauté dont il s’agit et je m’émeus, je m’émerveille… Merci à la vie et à son pouvoir de guérison par la création et à l’amour d’être toujours plus fort que tout», confiait-elle, selon des propos rapportés par Gala en 2023.

Related Posts

“Je me suis ch*é dessus” : le mari Géraldine Maillet me…

Un reportage qui fait déjà grand bruit. Si on ne connaît pas encore la date de diffusion de cette enquête de Complément d’enquête sur l’influence de Nasser…

Jordan de Luxe ses adieux, en larmes, à la chaîne C8

Ce vendredi 28 février 2025, la chaîne C8 va bel et bien fermer après la décision de l’Arcom prise le 24 juillet dernier. Jordan de Luxe va…

Nikos Aliagas révèle qu’une scène du biopic sur Lemarchal a fait pleurer toutes les équipes !

Lors d’un live organisé sur les réseaux sociaux, Nikos Aliagas a révélé quelques informations sur le biopic de Grégory Lemarchal bientôt diffusé sur TF1. L’ancien animateur de…

Lénie Jungeli (Danse avec les stars) : c’est officiel

Étant tous les deux dans l’émission de Danse avec les stars, on les savait déjà complices dans les coulisses, mais cette fois-ci, ils ont décidé d’aller plus loin. Ils…

Soraya et Kendji Girac évoquent leur mariage et premier enfant

Kendji Girac, l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération, est enfin de retour sous les projecteurs après des mois de silence. Victime d’une blessure par…

“Elle me rappelle Jenifer à ses débuts”, Nikos Aliagas, il est si fan de Lénie

Le 13 janvier 2024 est une date que Lénie n’est pas prête d’oublier. Et pour cause, ce jour-là, aux portes de la demi-finale, la jeune femme de 18 ans a été éliminée…