Il rêvait de se produire devant SON public, mais il va devoir patienter : le chanteur marseillais Soprano a annoncé, mardi 8 juillet 2025, que le concert qu’il devait donner au Vélodrome le 11 octobre 2025 était purement et simplement annulé, rapporte La Provence.
Gazon maudit
En cause, la pelouse du stade au sein duquel évolue l’Olympique de Marseille : « Une étude technique approfondie menée avec les équipes du stade a révélé que la nouvelle pelouse, prévue en août 2025, ne pourra pas supporter la scène du dernier show de Soprano », a expliqué l’équipe du rappeur dans un communiqué.
L’installation de la structure sur laquelle l’artiste local aurait dû se produire nécessiterait « un remplacement complet du terrain », ce qui serait « incompatible avec le calendrier sportif du stade, en pleine saison de Ligue 1 et de Ligue des champions », poursuit-elle.
Remboursement ou alternative
Le concert au Vélodrome n’ayant donc aucune chance d’être différé, son organisation indique aux spectateurs ayant déjà réservé leurs places qu’ils « recevront très prochainement la procédure de remboursement de la part du réseau de billetterie auprès duquel ils ont acheté leurs billets ».
Notre dossier « Soprano »
Mais bonne nouvelle, les fans lésés pourront bénéficier d’une prévente sur de nouvelles dates marseillaises programmées « en urgence » : Soprano se produira ainsi les 25 et 26 novembre 2025 au Dôme, puis les 16 et 17 décembre 2025 pas trop loin, à Aix-en-Provence, à l’Arena du Pays d’Aix.