Pour son anniversaire, Ulysse a reçu de nombreuses lettres. Parmi elles, celle de Lily, sa petite amie qui a ému aux larmes le candidat de la Star Academy…
Ce lundi 16 décembre 2024, Ulysse a célébré ses 25 ans au château de Dammarie-les-Lys et ce, pour son plus grand bonheur ! Si le candidat de la Star Academy est malheureusement malade pour ce jour particulier, il a malgré tout pu avoir de nombreuses surprises.
En plus de la chanson des répétitrices Lucie Bernadoni et Fanny Delaigue, le jeune homme a reçu du courrier de ses proches. Et comme les abonnés du live de l’émission diffusé sur TF1+ ont pu le voir, l’ouverture de ses lettres a été riche en émotions pour le meilleur ami de Marine, qui est quant à elle frustrée après le prime.
C’est en début d’après-midi qu’Ulysse a commencé la lecture de son courrier. Pour lire la lettre de sa petite amie, le candidat de la Star Academy s’est isolé dans la chambre des garçons où Charles était en train de dormir. Après avoir mis le bijou que Lily lui a offert, le jeune homme a lu les mots qu’elle lui a écrits pour son anniversaire. En larmes, il a sans le vouloir réveillé son camarade de promo qui lui a immédiatement demandé : «Ça va ? Qu’est-ce qu’il se passe ?». Ce à quoi le Marseillais, bouleversé, a répondu : «J’ai lu la lettre de ma meuf… Ça fait du bien et du mal en même temps, elle me manque de ouf ! Ça m’a achevé». Un moment rempli d’émotions pour l’académicien !
«Tu es une star à mes yeux»
Parmi les courriers qu’Ulysse a reçus et lus auprès de Marine, Franck et Marguerite, il y a celui de sa mère qui l’a beaucoup ému mais aussi celui de sa sœur. Particulièrement touché, il la lit à voix haute : «Tu es une star à mes yeux depuis ma naissance, mais tu en es à présent une pour des milliers de personnes (…) Rappelle-toi de où tu as commencé, rappelle-toi de ce rêve d’enfant, rappelle-toi de ce petit Ulysse pas très à l’aise à l’école». Avant de faire une pause et de déclarer : «Je crois que je vais pleurer (…) Purée j’y arrive pas !». Chamboulé par ce courrier, l’académicien a pu compter sur le soutien de ses camarades qui ont tenté de le réconforter. «C’est à cause d’elle que je suis là» a précisé Ulysse, qui a récemment envoyé valser Charles.