Jeudi 2 janvier, Isabelle Nanty a fait son entrée au château de la Star Academy pour dispenser une masterclass d’exception aux académiciens.
En deux mois d’aventure, les académiciens ont reçu la visite de nombreuses célébrités. De Lara Fabian, en passant par Adèle Exarcopoulos et même Brigitte Macron, les jeunes artistes ont eu l’honneur d’échanger avec ces personnalités marquantes qui ont accepté de revenir sur leurs expériences. Et ce 2 janvier, c’est la comédienne Isabelle Nanty qui a fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Enchantée de rencontrer les élèves, l’interprète de Cathy, la matriarche de la famille Tuche, est revenue sur sa carrière, en prodiguant quelques conseils et astuces à Charles, Ebony, Franck, Marine et Ulysse pour les aider à maîtriser et à communiquer leurs émotions sur scène.
Ulysse (Star Academy) livre une anecdote qui surprend Isabelle Nanty
Jeudi 2 janvier, Isabelle Nanty a proposé différents exercices aux élèves. Mais une fois la pratique terminée, la comédienne a profité des quelques minutes restantes pour échanger avec les académiciens. Sans grande surprise, Charles, Ebony, Franck, Marine et Ulysse ont interrogé l’artiste sur les coulisses de l’un de ses rôles culte : Cathy Tuche. Alors qu’elle livrait quelques secrets sur la création de son personnage, Isabelle Nanty a été surprise par la confidence d’Ulysse. “Je voulais dire un truc qui n’a rien à voir, mais mon petit frère a joué dans Les Tuche 2 [Le Rêve américain, NDLR]”, a lancé le Marseillais. Intriguée, la comédienne a déclaré : “Mais non ! C’est pas vrai. Il jouait quel personnage ?” “Je ne sais plus comment il s’appelle. C’est le grand frère de la famille Tuche enfant. La scène où le jeune Wilfried est sur les genoux de je ne sais plus qui dans la voiture. Le petit garçon, c’est mon frère !”, a-t-il expliqué. Avant qu’Isabelle Nanty n’ajoute : “C’est génial ! C’était il y a longtemps quand même. C’est drôle. Il était mignon comme tout !”
Ulysse (Star Academy) : sa famille est à l’origine de sa participation au télé-crochet
Pour son premier cours de l’année 2025, Marlène Schaff a poussé les élèves dans leurs retranchements, en leur demandant de se mettre à nu et d’expliquer la place de la musique dans leur vie au travers d’un dessin. Le moment des explications venu, Ulysse n’a pas pu retenir ses larmes en se remémorant l’une de ses plus grandes déceptions. “À une période de ma vie, j’ai commencé à atteindre mon rêve [pouvoir vivre de sa passion, NDLR], seulement ça a été une grosse déception. Tout s’est arrêté du jour au lendemain. Je suis tombé de très haut et ça m’a fait très mal, donc j’ai laissé tomber la musique parce que c’était la plus grosse déception de ma vie”, a-t-il confié. Avant d’expliquer comment, des années après cet épisode, il en est venu à candidater pour la Star Academy : “Je m’étais interdit de rêver car pour moi, les rêves ne menaient qu’à des déceptions. Mais des personnes n’ont jamais arrêté de rêver pour moi… Ma sœur et mes parents, qui ont toujours été derrière moi, m’ont poussé, voire forcé, à m’inscrire au casting. […] j’avais peur de faire cette aventure parce que c’était une montagne à gravir pour moi.”