Ce lundi 30 décembre 2024, à la Star Academy, les élèves passaient leurs évaluations en danse. Celui qui a le moins séduit est devenu le premier nominé pour le prochain prime. Alors, qui commence sa semaine en sachant déjà qu’il est sur la sellette ?
Ils ne sont plus que cinq à espérer pouvoir remporter la Star Academy. Après l’élimination de Marguerite lors du prime du samedi 28 décembre 2024, seuls Marine, Franck, Charles, Ebony et Ulysse sont encore en compétition. L’étau se resserre puisque les demi-finales approchent. Dans cette optique, les évaluations de la semaine vont être plus difficiles que d’habitude. “Plusieurs évaluations vont se suivre. Ce sera des évaluations en entonnoir. Ça veut dire qu’ils commenceront à cinq et qu’à la fin il y en aura un, et que celui qui aura gagné les évaluations sera immunisé et donc ira directement en demi-finale. Il y a beaucoup d’enjeux”, a annoncé Michael Goldman à la fin du prime.
Star Academy : qui est arrivé en tête à l’épreuve de danse ?
Ce lundi 30 décembre 2024, les cinq élèves en lice étaient évalués sur la danse, comme ont pu le suivre les internautes via le live de la Star Academy, disponible sur TF1+ Premium. Par la suite, Malika Benjelloun a dévoilé le classement de leurs prestations. Accompagnée de Michael Goldman, la professeure a fait savoir que Marine avait terminé en première position de cette épreuve, pour laquelle les académiciens devaient danser avec un objet. Elle a salué une élève qui a montré “de la grâce, des extensions dans le mouvement, qui a dansé grand”.
En deuxième position, Ebony et Franck sont arrivés ex aequo. La première a “sorti des trucs géniaux”, avec une “sacrée prise de risque” et “une pêche de dingue”. Le deuxième a proposé une “danse hyper instinctive” qui a séduit la remplaçante de Yanis Marshall. “Quand tu danses, on voit dans la manière dont tu produis le mouvement que l’investissement est énorme”, a-t-elle expliqué.
Et le premier nominé de la semaine est…
Ulysse et Charles sont donc les deux élèves qui ont le moins bien dansé ce lundi, malgré une énorme progression. “J’ai vu deux danseurs, je peux vous donner une petite étoile de danseur, mais comme on est dans un jeu, qu’on doit départager et qu’on se rapproche du but… le soldat qui va nous quitter pour ce marathon, c’est Ulysse”, a annoncé la professeure de danse. Ayant peu d’expérience dans cette discipline, celui qui a rendu hommage à sa petite amie lors du dernier prime a rencontré des “petits soucis techniques”. Il devient donc le premier nominé de la semaine.
Mardi 31 décembre, les quatre académiciens restants seront évalués sur le théâtre, le chant et l’expression scénique. Le grand gagnant sera immunisé et qualifié d’office pour la demi-finale, tandis que les autres seront nominés.