La compétition monte d’un cran à la Star Academy avec une nouveauté pour deux des demi-finalistes : la chance de retourner dans leur région d’origine. Une opportunité unique pour retrouver leurs proches et vivre une parenthèse loin des projecteurs du château.
Lors du prime du 4 janvier, les cinq derniers candidats de la Star Academy ont tout donné pour décrocher leur place en demi-finale. Déjà immunisée grâce à sa victoire au marathon des évaluations, Ebony était assurée de rester au château, tandis que Marine, Ulysse, Charles et Franck se sont affrontés pour convaincre le public. En fin de soirée, Nikos Aliagas a annoncé l’élimination d’Ulysse, sauvé à six reprises mais pas cette fois… Les quatre demi-finalistes sont donc Ebony, Marine, Charles et Franck. Ebony, première à atteindre la demi-finale, a choisi Franck comme adversaire. De leur côté, Marine et Charles s’affronteront sur le plateau, le samedi 11 janvier. La compétition s’intensifie alors que les paris sont ouverts pour découvrir qui succédera à Pierre Garnier.
Marine et Charles vont quitter le château et retrouver leurs proches
Une des grandes nouveautés concerne Charles et Marine, qui auront l’opportunité de retourner dans leur région d’origine. Cette visite, prévue pour leur permettre de se ressourcer et de reconnecter avec leurs proches, promet de superbes séquences. En apprenant la nouvelle de la bouche de leur directeur, les deux élèves ont laissé éclater leur joie. “C’est énorme ! Je vais voir mon chien ! Toute la semaine ? Mais comment on va travailler ? Donc, il n’y a pas d’évaluation ?”, s’écrit Marine, surexcitée. “Vous allez faire l’aller-retour dans la journée. Ce sera mardi pour Marine, mercredi pour Charles. Ce sont des journées qui sont hyper éprouvantes”, prévient Michael Goldman, avant d’ajouter : “Vous verrez vos familles, vous rentrerez dans vos régions, vous verrez vos proches et vous verrez forcément les gens qui vous soutiennent”.
Un avantage à gagner pour le prime du samedi 11 janvier
Ebony, qui partage sa demi-finale avec Franck, a exprimé un sentiment d’injustice face à l’opportunité donnée à Charles et Marine de retourner dans leurs régions respectives. “On va rentrer chez nous, nous aussi ?”, a-t-elle demandé, visiblement dépitée. Cependant, le directeur a tenu à énumérer le programme de la semaine avant de rassurer l’autre binôme sur la suite des événements, ce dimanche 5 janvier : “Il y a quand même des évaluations, mais il n’y a pas d’immunité à gagner. Elles auront lieu lundi soir en format ‘battle’, et vous allez chanter ‘Je t’aime’ de Lara Fabian. Celui qui gagnera un avantage sur le prime : faire un duo avec n’importe quel élève de cette saison”.