Stéphane Plaza lâché par M6 après le verdict de son procès

M6 a pris des mesures fortes. Suite à l’annonce du verdict du procès de Stéphane Plaza, la chaîne s’est désolidarisée de son animateur phare et a revu à la dernière minute sa grille des programmes. Ainsi, les émissions de l’agent immobilier ne seront plus diffusées à compter de ce week-end !

Mardi 18 février, Stéphane Plaza a été reconnu coupable de “violences habituelles” sur une ancienne compagne pour des faits ayant eu lieu entre 2018 et 2022. La 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris l’a ainsi condamné à 12 mois de prison avec sursis et à l’interdiction d’entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans.

Concernant la plainte d’une seconde victime présumée, pour violences psychologiques réalisées entre 2021 et 2022, Stéphane Plaza a en revanche été relaxé. L’animateur est apparu en pleurs à la sortie du tribunal et, quelques minutes après la prononciation de sa condamnation, son avocate Me Hélène Plumet a annoncé son intention de faire appel.

Mais en attendant le jugement définitif de cette affaire, l’avenir de Stéphane Plaza à la télévision est désormais fortement compromis. En effet, le groupe M6 a annoncé dans la foulée du verdict “la déprogrammation” immédiate de ses émissions, Recherche appartement ou maison et Maison à vendre qu’il incarne depuis 2006 et 2007 et qui sont diffusées chaque dimanche après-midi.

Stéphane Plaza lâché par M6 après le verdict de son procès : la chaîne  annonce les nouvelles émissions du week-end

Et ce mercredi 19 février, la chaîne a partagé dans un communiqué officiel sa grille de programmes modifiée pour les semaines à venir. Ainsi, les 23 février et 2 mars prochain, les rendez-vous avec l’agent immobilier ont disparu entre 13h55 et 17h10 et, à la place, les téléspectateurs retrouveront Un jour, un doc week-end, suivi de quatre épisodes de la pastille humoristique Scènes de ménage avant de terminer la journée avec un numéro inédit de 66 Minutes.

Un dispositif mis en place au moins jusqu’au dimanche 9 mars car la suite de la grille (qui va jusqu’au dimanche 16 mars) n’a pas encore été dévoilée.

Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

Related Posts

“Retourne dans ton pays” : Jade Hallyday se confie sur le racisme et les menaces de mort dont elle et sa soeur Joy sont victimes

Ce dimanche 10 décembre, Jade et Joy Hallyday se sont confiées en exclusivité et pour la première fois à la télé dans “Sept à huit”. Les adolescentes…

LOVE STORY – Amanda Sthers et Patrick Bruel : les dessous d’un couple passionné

Ils sont la preuve que les coups de foudre existent. C’est à l’été 2001, sous le soleil de Saint-Tropez, que Patrick Bruel croise la route d’Amanda Sthers,…

admet devoir faire un choix difficile entre favoriser sa fille d’un précédent femme Mélanie Page

Entre Nagui et Mélanie Page, c’est une histoire qui dure depuis 25 ans. Tous les deux ont eux trois enfants mais, en rencontrant l’animateur, la comédienne est…

Il y a 5 minutes, Tatiana Silva a ENFIN parlé de sa relation, après la naissance de son fils

Après avoir fait son retour sur TF1 après six mois d’absence pour congé maternité, Tatiana Silva s’est livrée sur la gestion parfois compliquée entre la vie professionnelle et personnelle….

Mort de Nahel : sa mère Mounia évoque les menaces de mort dont elle fait l’objet

Mardi 27 juin 2023, Nahel a été tué par balle lors d’un contrôle routier qui a dégénéré à Nanterre. Dimanche 22 octobre 2023, dans l’émission Sept à…

“Ce n’est pas dramatique” : Emilien battu lors du prime des 12 coups de Noël, il relativise sa défaite

Emilien, plus grand champion de l’histoire du divertissement, s’y est ainsi montré moins à son avantage qu’à l’accoutumée. Associé à Michèle Bernier, l’étudiant vendéen n’a pas pu rallier…