Stéphane Plaza lâché par M6 après le verdict de son procès

M6 a pris des mesures fortes. Suite à l’annonce du verdict du procès de Stéphane Plaza, la chaîne s’est désolidarisée de son animateur phare et a revu à la dernière minute sa grille des programmes. Ainsi, les émissions de l’agent immobilier ne seront plus diffusées à compter de ce week-end !

Mardi 18 février, Stéphane Plaza a été reconnu coupable de “violences habituelles” sur une ancienne compagne pour des faits ayant eu lieu entre 2018 et 2022. La 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris l’a ainsi condamné à 12 mois de prison avec sursis et à l’interdiction d’entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans.

Concernant la plainte d’une seconde victime présumée, pour violences psychologiques réalisées entre 2021 et 2022, Stéphane Plaza a en revanche été relaxé. L’animateur est apparu en pleurs à la sortie du tribunal et, quelques minutes après la prononciation de sa condamnation, son avocate Me Hélène Plumet a annoncé son intention de faire appel.

Mais en attendant le jugement définitif de cette affaire, l’avenir de Stéphane Plaza à la télévision est désormais fortement compromis. En effet, le groupe M6 a annoncé dans la foulée du verdict “la déprogrammation” immédiate de ses émissions, Recherche appartement ou maison et Maison à vendre qu’il incarne depuis 2006 et 2007 et qui sont diffusées chaque dimanche après-midi.

Stéphane Plaza lâché par M6 après le verdict de son procès : la chaîne  annonce les nouvelles émissions du week-end

Et ce mercredi 19 février, la chaîne a partagé dans un communiqué officiel sa grille de programmes modifiée pour les semaines à venir. Ainsi, les 23 février et 2 mars prochain, les rendez-vous avec l’agent immobilier ont disparu entre 13h55 et 17h10 et, à la place, les téléspectateurs retrouveront Un jour, un doc week-end, suivi de quatre épisodes de la pastille humoristique Scènes de ménage avant de terminer la journée avec un numéro inédit de 66 Minutes.

Un dispositif mis en place au moins jusqu’au dimanche 9 mars car la suite de la grille (qui va jusqu’au dimanche 16 mars) n’a pas encore été dévoilée.

Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

Related Posts

Slimane : son best-of franchit un cap ventes, tous les chiffres !

Si les accusations qui touchent Slimane font beaucoup parler, le chanteur continue sa carrière, et notamment sa tournée. En parallèle, le chanteur voit son best-of “Essentiels” franchir…

Les 12 Coups de Midi : Emilien, un tricheur ? Un une vidéo : « Pris en flagrant délit de tricherie »

Ce mardi 10 décembre 2024, Emilien a remporté une nouvelle victoire dans Les 12 Coups de Midi. Et si on ne connait pas encore la date de…

Iris Mittenaere : cette photo qui met un terme aux rumeurs de séparation avec Diego El Glaoui

Depuis quelques semaines, les rumeurs de séparation entre Iris Mittenaere et son fiancé Diego El Glaoui s’intensifiaient, alors que les deux influenceurs ne s’affichaient plus ensemble sur…

Que deviennent les 6 enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie depuis la terrible scène du jet privé il y a huit ans ?

Ils se sont détournés de leur père et ont emprunté chacun des chemins très différents, depuis la demande de divorce de l’actrice en 2016. Tour d’horizon de…

Jean-Luc Lahaye autorisé à remonter sur scène ? La justice a tranché

Il devait être fixé sur son sort mardi 22 novembre, et la justice a en effet tranché. Depuis le 4 octobre dernier, Jean-Luc Lahaye n’a plus le droit le…

Benoît (NOPLP) : le maestro révèle ce qu’il va faire de son incroyable cagnotte !

Benoît, maestro incontournable de N’oubliez pas les paroles, vient d’écrire l’histoire de l’émission en atteignant des sommets. Après avoir battu des records, le chanteur a dévoilé ce…