Stéphane Plaza révèle quand il compte arrêter de faire de la télé

À la tête de plusieurs émissions phares de M6 depuis de nombreuses années, Stéphane Plaza ne compte pas rester à la télévision toute sa vie. L’animateur s’est même fixé une date de départ.

Je ne crois pas devenir Michel Drucker En 2006, la chaîne M6 lance l’émission Recherche appartement ou maison, dans laquelle Stéphane Plaza, et plusieurs autres agents immobiliers ont pour mission de trouver à des particuliers très exigeants la maison ou l’appartement de leurs rêves.

Alors que le concept fait un carton sur la chaîne, plusieurs dérivés voient peu à peu le jour, de Maison à vendre à Chasseur d’apparts en passant par Mieux chez soi. Rien qu’en 2022, l’agent immobilier adoré des téléspectateurs se retrouve à la tête de deux nouvelles émissions : Tout changer ou déménager et Mission travaux : ma maison est un chantier. Mais malgré son succès, et les programmes toujours plus variés qui lui sont proposés, Stéphane Plaza compte, dans un futur pas si lointain, quitter le petit écran.

Stéphane Plaza : “C’est beaucoup de pression”

“Je ne veux pas faire l’année de trop” : Stéphane Plaza révèle quand il compte arrêter de faire de la télé

Dans une interview accordée au Monde, vendredi 19 mai, l’animateur a ainsi confié qu’il avait acté l’année de son départ avec le directeur général de la chaîne, Nicolas de Tavernost. Et pour Stéphane Plaza, qui a récemment été victime d’un accident, son histoire avec M6 devrait prendre fin en 2028. Je ne veux pas faire l’année de trop. J’ai beaucoup donné à ma chaîne, elle m’a beaucoup apporté, mais c’est beaucoup de pression, a-t-il ainsi confié, déplorant au passage de ne plus pouvoir “aller au restaurant, faire des choses un peu normales”. “Ma force de caractère s’épuise, je ne crois pas devenir Michel Drucker…”, admet-il, tandis que, quelques jours plus tôt, il avait laissé entendre qu’il pourrait quitter la chaîne “du jour au lendemain”.

L’animateur ne veut pas être “à la télévision à tout prix”

Un départ sur un coup de tête toutefois impossible pour l’animateur, qui est encore sous contrat avec M6 pour cinq ans. Cependant, il faut dire que, depuis plusieurs années, Stéphane Plaza, qui est très ami avec Jean-Luc Reichmann, n’est plus seulement animateur des émissions immobilières de M6. En effet, en 2014, il s’est lancé dans une carrière de comédien en acceptant des rôles dans des pièces de théâtre, mais aussi à la télévision. Le tout, en continuant de s’occuper de ses agences immobilières, dispersées un peu partout en France. Entre le théâtre et mon réseau immobilier, je ne peux pas me cloner, et je n’ai pas le syndrome d’être à la télévision à tout prix, assume-t-il.

Related Posts

admet devoir faire un choix difficile entre favoriser sa fille d’un précédent femme Mélanie Page

Entre Nagui et Mélanie Page, c’est une histoire qui dure depuis 25 ans. Tous les deux ont eux trois enfants mais, en rencontrant l’animateur, la comédienne est…

Il y a 5 minutes, Tatiana Silva a ENFIN parlé de sa relation, après la naissance de son fils

Après avoir fait son retour sur TF1 après six mois d’absence pour congé maternité, Tatiana Silva s’est livrée sur la gestion parfois compliquée entre la vie professionnelle et personnelle….

Mort de Nahel : sa mère Mounia évoque les menaces de mort dont elle fait l’objet

Mardi 27 juin 2023, Nahel a été tué par balle lors d’un contrôle routier qui a dégénéré à Nanterre. Dimanche 22 octobre 2023, dans l’émission Sept à…

“Ce n’est pas dramatique” : Emilien battu lors du prime des 12 coups de Noël, il relativise sa défaite

Emilien, plus grand champion de l’histoire du divertissement, s’y est ainsi montré moins à son avantage qu’à l’accoutumée. Associé à Michèle Bernier, l’étudiant vendéen n’a pas pu rallier…

David Hallyday prêt à dire toute sa vérité ? Ce documentaire qui risque de faire beaucoup de bruit

Selon les informations de M6, David Hallyday s’apprête à sortir du silence dans un documentaire explosif. Le chanteur devrait y évoquer ses relations avec son père, Johnny…

Manon Aubry sur France 3 : la sentence est tombée

Dans un contexte de tensions géopolitiques persistantes et de critiques croissantes à l’égard de la politique énergétique française, la députée européenne Manon Aubry a profité de son…