Tropez avec son père Johnny Hallyday

Sur Instagram, ce lundi, Laura Smet a partagé une photo souvenir des vacances qu’elle passait avec son père à Saint-Tropez. Photo sur laquelle Johnny Hallyday apparait à la barre de son bateau, le Wild Eagle II.

Souvenirs, souvenirs. D’humeur nostalgique, lundi 21 juillet 2025, Laura Smet a partagé sur Instagram une photo d’archive de ses étés à Saint-Tropez, avec Johnny Hallyday. Photo aux couleurs passées sur laquelle elle apparait, enfant, à bord du Wild Eagle II,

bateau mythique du rocker, un magnum 70 de vingt mètre de long, juste derrière son père à la barre.

« Août. Quand on partait en bateau avec mon père », a écrit la fille de Nathalie Baye en légende du cliché qui doit dater du début des années 1990. Des vacances rock’n’roll, comme les balades en Harley qu’elle faisait avec son père.

Laura Smet : souvenir de Saint-Tropez avec son père Johnny Hallyday
Laura Smet : souvenir de Saint-Tropez avec son père Johnny Hallyday © Instagram / Laura Smet

Amoureux de Saint-Tropez, Johnny Hallyday passait presque tous ses étés sur la Côte d’Azur. Il y avait même fait construire une villa à la fin des années 1980. Villa de plus de 700 mètres carrés, avec une immense piscine avec fontaines, cascades et bains à remous, qu’il avait baptisée « La Lorada » – contraction des prénoms de ses deux aînés, David Hallyday, né de sa relation avec Sylvie Vartan, et Laura Smet, fruit de ses amours avec Nathalie Baye. Lieu de repos, la demeure était aussi pour le rocker un espace d’inspiration et de création.

La suite après cette publicité

« La Lorada », le paradis perdu de Johnny

En 1995, c’est à « La Lorada » que Johnny Hallyday a enregistré l’album qui porte le nom de la villa, écrit en partie par Jean-Jacques Goldman, porté par les tubes « J’la croise tous les matins » ou encore « Ne m’oublie pas ». Mais, au début des années 2000, le rocker – décédé en 2017 à l’âge de 74 ans – a dû se séparer de son havre de paix et de musique. En conflit avec sa maison de disque Universal Music, qui avait officieusement acquis la villa, il a été obligé de se séparer de son bien (aimé). Mise en vente à près d’un million d’euros, « La Lorada » n’a trouvé preneur que dix ans plus tard.

Related Posts

Clotilde Courau : le subterfuge incroyable de sa Valentino invités royaux

Les mariages princiers sont des moments de pure magie, des spectacles grandioses où chaque détail est scruté, analysé et commenté pendant des décennies. Celui de Clotilde Courau…

Vente de la maison de Johnny Hallyday à Marnes-La

En juin 2025, un chapitre important de la vie de Johnny Hallyday se ferme définitivement. Laeticia Hallyday, son épouse, a réussi à vendre la mythique villa La…

Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara : pourquoi ont-ils choisi de ne pas vivre ensemble

L’animateur de télévision Thierry Ardisson s’est éteint ce lundi 14 juillet à l’âge de 76 ans. L’occasion pour Gala de revenir sur la vie amoureuse de l’homme…

Le testament secret de Thierry Ardisson enfin révélé : Audrey Crespo-Mara éclate en sanglots face à une clause inattendue qui bouleverse tout

L’annonce du décès de Thierry Ardisson, survenu le 14 juillet à l’âge de 76 ans, a bouleversé le monde de la télévision française. Cet homme, figure emblématique…

Fraîchement séparée, Faustine Bollaert tourne la page

C’est une information qui ne manquera pas de faire réagir les fidèles téléspectateurs et amateurs du petit écran : quelques mois seulement après l’annonce inattendue de sa…

« Je n’ai pas d’argent, désolé » : le fils de Patrick Bruel, Léon, traverse une période difficile à cause de sa nouvelle chanson

Léon suit les traces de son papa. Le fils de Patrick Bruel s’est à son tour lancé dans la musique et s’apprête à sortir un tout nouveau…