“Tu dégages” : l’invité d’Apolline de Malherbe n’y va pas par quatre chemins, elle ne cille pas

L’heure est au règlement de comptes sur BFMTV. Ce lundi 7 avril, Sébastien Chenu était l’invité d’Apolline de Malherbe dans son émission quotidienne le Face à face. À cette occasion, le vice-président du Rassemblement National s’en est pris à Gabriel Attal, répondant à des propos tenus par le secrétaire général de Renaissance lors d’un meeting, dimanche 6 avril.

“Tu voles, tu paies ! Surtout quand on est responsable politique”, a lancé ce dernier contre Marine Le Pen, récemment reconnue coupable de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires.

“Tu ruines, tu dégages”, lance Sébastien Chenu à Gabriel Attal sur BFMTV

Très remonté, Sébastien Chenu a profité de son passage face à Apolline de Malherbe pour répondre à Gabriel Attal : “Je pense que M. Attal devrait faire preuve de retenue parce que moi j’ai envie de lui dire tu ruines, tu dégages, a-t-il répliqué. Tu ruines le pays, tu n’as plus le droit tu n’as plus la capacité à la ramener et à donner des leçons.”

Et de poursuivre : “Est-ce que vous vous rendez compte que l’on n’a jamais eu autant de faillite d’entreprise dans notre pays ? On n’a jamais accordé autant de droits d’asile. La crise de l’agriculture, c’est pas Marine Le Pen, la crise migratoire, c’est pas Marine Le Pen, la crise de la dette, c’est pas Marine Le Pen. C’est l’œuvre de tous ces gouvernements, donc tu ruines, tu dégages. Ça, c’est le message que j’ai envie de dire à monsieur Attal.”

Apolline de Malherbe imperturbable

Malgré la férocité des propos tenus par son interlocuteur, Apolline de Malherbe est restée de marbre, faisant preuve de tout le self control qui la caractérise. Sans même répondre ou relancer Sébastien Chenu, elle a simplement changé de sujet, abordant cette-fois ci le président des États-Unis, Donald Trump.

L’interview politique “Le Face à face”, présentée par Apolline de Malherbe, est diffusée tous les jours à partir de 8h30 sur BFMTV. La journaliste y reçoit chaque jour une personnalité politique au cœur de l’actualité.

Related Posts

Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould

Ce 2 septembre 2025, on apprend que Gérard Depardieu sera bien jugé pour le viol de Charlotte Arnould. La jeune femme a porté plainte en 2018. Gérard…

Après des années aux côtés de Cyril Hanouna, Bernard Montiel annonce

Alors que la rentrée bat son plein, Bernard Montiel a surpris ses abonnés avec une révélation inattendue. Depuis Saint-Tropez, où il profitait de ses derniers instants de…

Nagui crée la surprise : sa grande fille, sosie troublant

Célèbre ex de Nagui, cette animatrice s’est envolée sur une île paradisiaque en Indonésie baptisée Sumba Island. Avec leur fille, l’ancienne présentatrice de “Côté jardins” apparue dans…

Kendji Girac sort du silence et dévoile un livre confession bouleversant

La gloire est un soleil trompeur. Elle illumine, réchauffe, mais peut aussi brûler jusqu’à la cendre ceux qui s’en approchent trop près. Kendji Girac, l’enfant prodige de…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… intimiste avec Ambroise Fieschi

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…