Nathalie André, directrice de la saison 4 de “Star Academy”, a livré une anecdote survenue pendant les répétitions d’une émission…
Chaque semaine sur France Bleu, le journaliste Romain Fresu donne la parole à deux invités dans Génération(s) Star Academy. Le 9 janvier 2024, Nathalie André, ex-directrice du château de Dammarie-lès-Lys, a raconté les coulisses de la quatrième saison de la télé-réalité de TF1.
Elle se souvient notamment des artistes invités lors des primes : “Ils voulaient tous chanter avec Grégory. (…) Beaucoup, beaucoup d’artistes voulaient chanter avec lui“. En effet, la voix de Grégory Lemarchal avait rapidement propulsé le candidat à un haut niveau de popularité, et son combat contre la mucoviscidose était, bien malgré lui, très médiatisé.
“Ils avaient surtout beaucoup de respect pour lui. Certains artistes arrivaient et disaient : ‘Mais, il est où, Grégory ?’. Et je disais : ‘deux secondes, il est dans une salle derrière, il fait ses exercices avec son kiné pour sa respiration’“, s’est souvenue Nathalie André avant de partager une anecdote qui l’a marquée, survenue pendant les répétitions d’un prime. “C’est arrivé une fois qu’un artiste s’énerve parce que Grégory n’était pas arrivé sur le plateau. En principe, c’était les élèves qui s’énervaient. (…) Mais là, c’était un artiste et je l’ai pris par la main, je l’ai emmené derrière. Et je me souviens, on a ouvert la porte de l’endroit où il faisait ses exercices avec le kiné. Et je lui ai dit : ‘Tu veux aller à sa place ?’. Et ça s’est tout de suite arrêté, il s’est excusé“, a expliqué Nathalie André, préférant évidemment garder secrète l’identité du célèbre chanteur.
Lors de son parcours en saison 4, Grégory, futur gagnant, avait eu l’honneur de chanter en duo avec de nombreux artistes comme Roch Voisine, Michel Sardou, Yannick Noah, Andrea Bocelli, Patrick Bruel, Calogero, Michel Fugain ou encore Roberto Alagna, Mario Barravecchia (finaliste de la saison 1 de Star Academy), Serge Lama et Jean-Jacques Goldman.