À la rentrée prochaine, les Français dîneront avec Léa Salamé s’ils se branchent sur France 2. En effet, dans quelques mois, la compagne de Raphaël Glucksmann prendra les commandes du JT de 20 heures de la Deux, et remplacera ainsi Anne-Sophie Lapix.
Avant de réellement se lancer dans le bain, la journaliste a eu droit à un bel accueil des deux figures du journal télévisé de France 2. En effet, au cours de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, animée par Delphine Ernotte, la future présentatrice du JT de 20 heures se trouvait en duplex, avec Julian Bugier et Laurent Delahousse.
La franchise de Laurent Delahousse au sujet du futur poste de Léa Salamé
Ces derniers ont accueilli leur future collègue, afin de lui présenter son nouveau “lieu” de travail, et lui donner quelques astuces. Visiblement, les premiers mots du compagnon d’Alice Taglioni ne l’ont pas vraiment rassurée.
“Tu m’as dit, là en rentrant, parce qu’on est arrivé pour se présenter, pour se préparer pour ce duplex, il m’a dit : ‘tu sais que tu vas être seule, c’est ça le grand truc qui va te changer, c’est que tu vas être seule et ça, c’est un peu flippant’”, a reconnu Léa Salamé en s’adressant à Delphine Ernotte.
L’occasion pour Laurent Delahousse de réagir et préciser ses propos. “Oui, c’est vrai qu’on arrive sur ce plateau… voilà, c’est pas une matinale, ça rentre pas, ça sort pas. C’est ça qui est peut-être la petite torpeur qu’on a au début. Et effectivement, si j’ai un conseil, c’est de rendre tout cela chaleureux et je suis sûr que tu vas le faire parfaitement bien”, a alors réagi le journaliste de 55 ans.
Visiblement convaincu du talent de Léa Salamé, le présentateur du JT le week-end a assuré n’avoir “aucun conseil à donner”. Du côté de Julian Bugier, celui-ci a d’abord souhaité rappeler qu’il connaissait la compagne de Raphaël Glucksmann depuis plusieurs années.
Julian Bugier raconte une anecdote sur leur collaboration à I-Télé, la compagne de Raphaël Glucksmann n’a plus aucun souvenir
“On était voisins de bureau il y a quelques années maintenant, à I-Télé”, a rappelé le présentateur du JT de 13 heures de France 2. Et visiblement, il garde d’excellents souvenirs de ces années partagées sur la grande soeur de CNEWS. À tel point qu’il se souvient également, mot pour mot, de la déclaration de Léa Salamé lors de son pot de départ.
“Je me souviens encore quand tu es venue à mon pot de départ à l’époque, tu m’as dit : ‘un jour, on se retrouvera’”, a-t-il confié, désemparant Léa Salamé qui n’avait visiblement aucun souvenir de cette déclaration comme en témoignait son visage très étonné en découvrant les dires de son confrère.
Visiblement pas décontenancé par la mine surprise de la future présentatrice du JT de 20 heures de France 2, Julian Bugier a poursuivi son discours et a enchaîné les compliments envers la “petite nouvelle” : “on est ensemble et je suis sûr que tu vas faire un carton et que tu vas faire un super boulot ici au 20 heures, tu as fait le bon choix parce que c’est une maison fantastique avec une rédaction fantastique et je suis sûr que tu vas trouver le filon qui va faire que, que ce journal va aller au sommet”.