Une actrice iconique de la série Dallas nous a quittés : star des années 70 et 80, elle a aussi joué dans 7 à la maison et Urgences

Le cinéma américain est en deuil avec l’annonce de la disparition de l’une des stars des séries télévisées des années 70 et 80. L’actrice, décédée il y a quelques jours du côté de Los Angeles, a joué dans plusieurs séries cultes dont Dallas et Urgences.

Pour tous les amoureux de télévision et de séries, c’est un visage bien connu qui vient de nous quitter. D’après les informations de The Hollywood Reporter, l’actrice américaine Alice Hirson, qui jouait le rôle d’une confidente de Barbara Bel Geddes dans la mythique série Dallas, mais également la mère du personnage d’Ellen DeGeneres dans la sitcom Ellen,

est décédée à l’âge de 95 ans. D’après les informations de nos confrères d’outre-Atlantique, la native de New York est décédée vendredi 14 février dernier de causes naturelles dans un hôpital de Los Angeles, où elle se trouvait depuis environ 1 an, comme son fils David Hirson l’a indiqué.

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Alice Hirson a joué dans de très nombreuses séries à succès aux États-Unis, tout au long de sa carrière. Son rôle le plus iconique est certainement celui de Mavis Anderson, dans la série Dallas, dans laquelle elle joue de 1982 à 1988, mais elle a également tenu des rôles dans d’autres séries très populaires, à l’image de Sept à la maison ou encore Urgences. Mais la regretté actrice américaine a également eu des rôles au cinéma, incarnant notamment l’épouse du colonel Thornbush (joué par Robert Webber), dans La Bidasse (1980), mais elle est aussi la mère de Gilbert Lowe (interprété par Anthony Edwards) dans Les Tronches, en 1984.

Côté vie privée, Alice Hirson, de son vrai nom Alice Corinne Thorsell a grandi à West Hempstead, dans le Long Island. Sa mère était femme au foyer et son père ingénieur électricien. Diplômée de l’Académie américaine des arts dramatiques en 1948, elle est repérée quelque temps après. Au cours de sa longue et belle carrière, elle va également tenir des rôles dans des séries à succès comme La Fête à la maisonNew York, police judiciaire ou plus récemment, Cold Case et Will et Grace. Elle s’est également produite à trois reprises dans des pièces jouées à Broadway dans les années 60, avant de déménager pour Los Angeles en 1976.

Mariée à l’acteur Stephen Elliott, avec lequel elle a été mariée de 1980 à 2005, à la mort de ce dernier, elle a eu deux fils, David et Christopher.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…