Une première depuis l’annonce qui a changé sa vie : Florent Pagny de retour avec une chanson écrite par une autre star française

Ce vendredi 2 mai 2025 marque une date importante pour Florent Pagny et ses fans. Pour la première fois depuis l’annonce de sa maladie, l’artiste de 63 ans est de retour sur la scène musicale avec une nouvelle chanson écrite par une autre star de la chanson française, “T’aimer encore”.

En 2022, Florent Pagny avait révélé être atteint d’un cancer du poumon, une épreuve qui l’avait contraint à mettre sa carrière entre parenthèses, quittant notamment son fauteuil de coach dans The Voice. Depuis le chanteur français semble aller mieux, accompagné par la médecine chinoise et de gélules qu’il se prescrit à lui-même.

Il a même repris cette année sa place de coach dans le fauteuil rouge du télé-crochet diffusé sur TF1. Mais c’est un autre cap qu’il franchit aujourd’hui en renouant avec la musique avec la sortie de T’aimer encore, un titre qui signe son grand retour artistique après quatre ans d’absence.

Ce nouveau morceau a été écrit et composé par son fidèle acolyte Vianney, et a une histoire particulière. “Elle est arrivée le 12 janvier 2023. Je suis en pleine dans l’histoire (de mon cancer)”, explique-t-il au micro de RTL“Je lui dis ‘bon écoute, tu m’as envoyé une magnifique chanson, un magnifique message qui me concerne, mais qui peut concerner vraiment beaucoup de monde’. Cependant je ne vais pas chanter ça tout de suite. Donc, on va attendre un peu et je verrai quand j’aurai envie d’y retourner.” Deux ans plus tard, le moment est venu : “On est deux ans et demi plus tard, là, la chanson peut apparaître. Il y a du passé, le passé est passé et le présent va bien et puis on ne sait pas ce que le futur nous réserve.”

Extrait de la nouvelle chanson de Florent Pagny, “T’aimer encore”

T’aimer encore est avant tout une déclaration d’amour à sa femme, Azucena, mère de ses enfants Aël et Inca, mais aussi à tous les gens qui l’aiment. “J’ai reçu tellement d’amour pendant la maladie et je peux vous dire que ça m’a aidé pour plein de choses“, continue-t-il sur l’antenne de RTL. À l’écoute des paroles, difficile de ne pas faire le lien avec le combat de Florent Pagny : “Je veux bien les larmes et la douleur, je veux bien les doute. Je veux bien que vivre encore me coûte (…) Je veux bien ne plus pouvoir chanter. Il me reste tant de choses à dire, tant de gestes pour te faire sourire.” Avec T’aimer encore, l’ex de Vanessa Paradis signe un retour plein d’émotion, porté par l’amour, la résilience et l’espoir.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…